La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Steve Hill | Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Abitibi-Témiscamingue

1er juin 2016

Steve Hill, l’homme-orchestre rocke et chante Emily sur la rue Murdoch à Rouyn-Noranda, il y joue à la fois de la guitare et les percussions.

Steve Hill s’est produit à Rouyn-Noranda lors du Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue qui est en cours. La Fabrique culturelle l’a invité à une session musicale devant le projet INFLEXION, la sculpture emblématique du festival des guitares 2016. La gigantesque sculpture de foin représentant des guitares a été réalisée par Sabina Chauvin Bouchard et Sébastien Ouellette.   

Steve Hill a exploré tous les genres, du hard rock au country et du stoner rock au folk. Toujours, il y incorpore son premier amour : le blues. La réputation de Steve Hill lui a aussi donné l’occasion de démontrer ses talents lors des plus grands événements musicaux du Canada.

L’auteur-compositeur-interprète a lancé en mars 2016 Solo Recordings Volume 3. Les pièces de ce nouveau et troisième tome naviguent entre des compositions originales d’un blues rock intense et des pistes plus mélodiques, sur des bases acoustiques qui caractérisent la chanson interprétée aujourd’hui Emily.

http://www.stevehillmusic.com/fr

Crédits

Coordination  Télé-Québec Abitibi-Témiscamingue : Josée Lacoste et André Cullen

Caméra, montage et réalisation: Éric St-Laurent 

Crédit-oeuvre: Emily,  Steve Hill et Joshua Parlett

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner