La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Société & musées

Pierre Lapointe, porte-parole du pavillon Pierre Lassonde

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Capitale-Nationale

30 mai 2016

En février 2016, le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) donnait exceptionnellement accès au chantier de son nouvel espace : le pavillon Pierre Lassonde, dont Pierre Lapointe est le porte-parole.

Passionné d’arts visuels, d’architecture et de design, l’artiste Pierre Lapointe s’avère le porte-parole tout désigné pour promouvoir les événements d’ouverture du pavillon Pierre Lassonde. Sa sensibilité à l’art sous toutes ses formes, jumelée à son histoire d’amour avec la ville de Québec et le MNBAQ, faisait de lui l’ambassadeur de rêve. Fier de participer à ce grand projet national identitaire, il veillera à mobiliser tout le Québec en vue de la découverte du pavillon Pierre Lassonde, figure de proue du nouveau complexe muséal du MNBAQ.» (Source : site web du MNBAQ)

L’inauguration officielle du pavillon Pierre Lassonde aura lieu le 24 juin 2016 et se traduira par une grande fête populaire s’étirant sur 3 jours, jusqu’au 26 juin. Tous sont invités à franchir les portes du musée, et ce, gratuitement. Voir le site du musée pour tous les détails

https://www.mnbaq.org/

Crédits

Coordination Télé-Québec Capitale-Nationale : Marjorie Champagne

Réalisation et entrevue : Marjorie Champagne

Montage : Philippe Gagnon-Mailloux

Caméra : Mario Picard

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner