La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

Les Glaces | Art éphémère à Outremont

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

30 mai 2016

Un événement d’art public éphémère a pris d’assaut l’avenue Bernard à Outremont ! Initiée par les Amis de la place Marcelle-Ferron et l’artiste David Farsi, l’installation de cette œuvre a pris les résidents du quartier par surprise le matin du 28 mai. Voyez la beauté et la poésie de ces glaces dispersées sur le bitume !

Depuis trente ans, David Farsi vis que de sa peinture. Il a exposé dans plusieurs grandes villes du monde et certaines de ses œuvres se retrouvent dans des collections privées et divers musées.

Mon inspiration vient de mes rencontres avec autrui, de l’énergie des échanges. Je m’interroge sur les relations humaines et la marque que l’on laisse sur l’autre, tous ces chemins croisés qui nous façonnent. Je cherche à saisir ces instants privilégiés et à les inscrire dans l’espace-temps. C’est la trace de la vie qui m’intéresse. Ma rencontre avec Dali a été déterminante pour l’exploration de l’imagerie fictionnelle qui m’appartient. Une sorte de bestiaire mythique, un monde fantastique habite mes toiles. Comme vestige de ma formation, la représentation de meubles est omniprésente dans mon travail. Comme une métaphore du lieu, le meuble pose les repères de l’espace habitable du tableau. Souvent mes toiles ne se suffisent pas d’elle-même, l’œuvre existe en fragments et exige l’autre. Le spectateur doit les appréhender dans le temps d’un polyptyque. (Source : site de l’artiste)

http://www.davidfarsi.com/

Crédits

Coordination : Véronique Labonté

Réalisation, caméra et montage : Jérôme Scaglia

Technicien généraliste : David Jean

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner