La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Danse

Et si on dansait? - L'entrée dans l'espace [1]

Circuit-Est centre chorégraphique Montréal

26 mai 2016

Gisèle, Pierre, Marie-Josée, Richard et tous les participants du projet Et si on dansait? ont eu le courage de repousser leurs limites et de s’initier à la danse contemporaine à 60 ans passés : des gens inspirants et touchants! Ces vidéos vous invitent à suivre leur aventure.

Quatrième projet de médiation culturelle de Circuit-Est, Et si on dansait? a permis à 21 participants, de 14 à 71 ans, de s’approprier leur corps, leur a offert un espace de dialogue, privilégié, et il a fait appel à leur créativité au cours d’une démarche artistique de 12 semaines, sous la direction d’Emmanuel Jouthe et Sarah Dell’Ava. À l’issue des ateliers, une présentation publique a eu lieu dans le studio Jeanne-Renaud dans le cadre de l’événement Québec Danse 2016. 

https://etsiondansait.com/

Crédits

Réalisation : Xavier Curnillon

Production : Circuit-Est centre chorégraphique 2016

Signaler un abus

Commentaires

User

Turenne — Le 28 mai 2016 à 17 h 25

L'entrée dans l'espace, ce dialogue de reconnaissance et d'appréciation avec soi et son corps tout simplement, sans prétention, en dehors de toute inhibition... Quel bonheur! Pour la personne qui vit le moment en pleine conscience de l'énergie vitale de son corps et pour ceux et celles qui l'entourent, qui l'accompagnent. Ah, si l'on dansait ainsi à l'infini, créant une chaine humaine de présence à soi et à l'autre en continue...

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner