La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

L’ensemble KAREL | Instruments mobiles

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Saguenay–Lac-Saint-Jean

25 mai 2016

Avec ses quatre instruments mobiles inventés, mi-machines, mi-sculptures sonores, l’Ensemble KAREL repousse les frontières du spectacle de musique pour nous conduire sur un terrain où l’art visuel et performatif occupe l’espace.

En faisant résonner une «musique sympathique» comme nous l’explique le meneur Michel Smith, les membres de l’ensemble qui composent un quatuor familial invitent le spectateur à créer, au fil de ses déplacements, sa propre trame sonore. La Fabrique culturelle les a rencontrés lors de leur récent passage au Festival des musiques de création du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

L’ensemble KAREL nous propose donc quatre sculptures sonores mobiles faites de récupération, d’intégration et d’innovation de toutes sortes. Quatre modules sur roues auxquels on a intégré des instruments de musique acoustiques, électroniques, ethniques et inventés. Puis, chaque sculpture est sonorisée et synchronisée pour la diffusion spatio-temporelle. Ces sculptures motorisées sont personnalisées selon leur pilote.

http://musiquesdecreation.org/

Crédits

Coordination : Télé-Québec Saguenay–Lac-St-Jean : Jocelyn Robert, Julie Pelletier

Réalisation : Guillaume Langlois

Caméra et montage : Sylvie Gravel

Crédits-Œuvres : compositions de Michel Smith

Remerciements : Sandra Wong, Midori Smith-Wong, Karel Smith-Wong, Michel Smith, Francis Lefort, Sébastien Maltais, toute l’équipe du Festival des musiques de création du Saguenay-Lac-St-Jean

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner