La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Joies d'enfants | Le Festival Petits Bonheurs!

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Abitibi-Témiscamingue

23 mai 2016

Le Festival Petits bonheurs propose aux jeunes enfants un rendez-vous culturel adapté pour les tout-petits.

L’édition 2016 du Festival Petits bonheurs se déroule du 24 avril au 31 mai 2016 dans l'ensemble du Réseau Petits bonheurs: à Blainville, Laval, Longueuil, Montréal, Lanaudière, Repentigny-L’Assomption, Sherbrooke, Trois-Rivières et c’est aussi partout en Abitibi-Témiscamingue qu’ont lieu les différentes activités offertes aux enfants.

En Abitibi-Témiscamingue, Petits bonheurs a organisé une série d’activités et de spectacles à travers toute la région. La Fabrique culturelle est allée, avec les enfants, assister à un spectacle organisé à La Sarre en Abitibi.

Le spectacle de marionnettes et de micromagie présenté par Balthazar, le magicien maladroit a su intéresser les enfants. Dans ce numéro, les marionnettes à gaine réalisent des tours de magie étonnants! Balthazar, le magicien maladroit, a perdu Presto, son lapin coquin. Il recrute alors les jeunes spectateurs afin de l'aider à retrouver son fidèle acolyte.

Petits bonheurs est né du désir de rendre accessible l'art sous toutes ses formes aux tout-petits de 0 à 6 ans. Conscient de l'importance de l'art dans le développement global de l'enfant, Petits bonheurs, diffuse et met en valeur des spectacles et des ateliers d'expérimentation artistique destinés aux très jeunes.

Petits bonheurs partage ses valeurs avec des diffuseurs aux quatre coins du Québec. Ainsi est né le Réseau Petits bonheurs. Ce Réseau regroupe 11 membres - autant des arrondissements, des villes que des régions - qui présentent chacun leur propre édition du festival.

http://www.petitsbonheurs.ca 

http://www.petitsbonheurs.ca

Crédits

Coordination  Télé-Québec Abitibi-Témiscamingue : Josée Lacoste et André Cullen

Caméra, montage et réalisation: Éric St-Laurent 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner