La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Pat The White | Down to size | Les Sessions #LaFab

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

19 mai 2016

C’est au Frontibus que Pat The White monte sur la scène de son bistro, faite de ses propres mains, pour nous rocker une de ses compositions.

La chanson Down to size, tirée de l’album Strange fascination, a été composée par Pat The White (Patrick Leblanc) et les paroles reviennent à Randall Spear, le principal auteur de ses compositions. Philippe Chrétien, à la basse et Matthew Parisé à la batterie, sont les principaux complices de son groupe.

Patrick est originaire de Carleton-sur-Mer, ville de l’ancien festival Maximum blues où de grandes figures du blues l’ont fait vibrer. Ce dernier dit donc être « né » du Maximum blues, de là son amour du blues et rock-blues. Après avoir habité 10 ans à Québec, à vivre par et pour la musique, le désir de bâtir sa vie de famille en Gaspésie la ramène au bercail. Il s’installe donc à Gaspé où il vit présentement avec sa conjointe Lydia Martin et ses trois enfants.

Le Frontibus, l’entreprise qu’il a fondée en août 2015, se décline en une microbrasserie, un bistro et un lieu de diffusion culturel. Cet ambitieux projet, c’est également celui de sa conjointe, de Claudia Martin et de Marc Gauthier. Le Frontibus est donc le centre de sa vie professionnelle où il porte respectivement les chapeaux de responsable de la programmation des spectacles, de chef cuisinier et de musicien!

http://www.facebook.com/frontibus

Crédits

Coordination : Télé-Québec Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine : Caroline Bujold; Janie Poirier

Réalisation, caméra et montage : Julien Leblanc

Crédits-Œuvres : Down to size, Pat The White; musique, Randall Spear; paroles

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  3K
  •  10
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Les Sessions #LaFab

Les Sessions #LaFab

Des performances musicales inédites provenant des quatre coins du Québec offertes aux mélomanes de La Fabrique culturelle. Chaque semaine des artistes émergents ou bien établis viennent à votre rencontre pour vous émouvoir ou vous surprendre.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner