La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Multi

Les enracinés | Darryl Barnabo, un guide hors du commun

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Centre-du-Québec

17 mai 2016

Cliquez ici pour découvrir les autres belles histoires de cette websérie.

Togolais d’origine, Darryl Barnabo est arrivé à Trois-Rivières à 23 ans pour venir faire des études en administration des affaires. Il se consacre depuis près de 20 ans à l’accueil des nouveaux arrivants. Il détient aussi une formation de chef cuisinier.

Darryl Barnabo est bien connu dans son milieu. Ses qualités de visionnaire et d’entrepreneur font de lui un guide précieux pour les nouveaux arrivants. Passionné par ce qu’il fait, le directeur général du Regroupement interculturel de Drummondville a imaginé un concept bien particulier dans le but d’aider les immigrants à trouver un premier emploi. Il a fondé la Coopérative de solidarité Goûts du Monde.

Goûts du Monde est d'abord un lieu d’accueil et de rencontre entre les communautés immigrantes et, pour le plaisir de tous, un restaurant et une épicerie. Mais la coopérative de solidarité se distingue en offrant l’opportunité aux nouveaux arrivants, comme aux Drummondvillois de souche, de faire la découverte des différentes traditions culinaires. Elle met à la portée de sa clientèle toute une gamme de services, comme des cours de cuisine du monde et une formation menant vers des métiers semi-spécialisés dans le domaine de l’alimentation.

 

 

Crédits

Coordination: Marie-Josée Desjardins

Caméra, montage et réalisation: Luc Lavigne

Remerciements: À Darryl Barnabo et sa famille et aux équipes du Regroupement interculturel de Drummondville (RID) et de la Coopérative de solidarité Goûts du Monde

Signaler un abus

Commentaires

User

Turenne — Le 28 mai 2016 à 18 h 13

Une coopérative des Goûts du monde qui rend les gens heureux! Quelle belle inspiration! C'est un semeur de bonheur ce Darryl Barnabo!

S'abonner à l'infolettre

  •  932
  •  24
  •  1

Websérie reliée

Websérie

Les enracinés

Les enracinés

La websérie Les enracinés vous présente des histoires d’immigration, parfois difficiles, mais toujours touchantes, qui sont autant de récits de courage et d’apprivoisement. Découvrez ces nouveaux Québécois qui enrichissent, à leur façon, leur terre d’accueil.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner