La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Cinéma

La minute cinéma : Fanny-Laure Malo, productrice

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Saguenay–Lac-Saint-Jean

13 mars 2014

Au premier jour de tournage du film Sarah préfère la course, alors que le soleil se lève, Fanny-Laure Malo réalise la place que le cinéma prendra dans sa vie.

La jeune productrice Fanny-Laure Malo fonde, en 2011, La Boîte à Fanny. Depuis, elle a produit une demi-douzaine de court métrages dont Chef de meute (une réalisation de Chloé Robichaud, en compétition officielle au festival de Cannes en 2012, nommé aux prix Jutra et aux Canadian Screen Awards), Daytona, (une réalisation de François Jaros qui remporta le prix de la mise en scène aux Rendez-vous du cinéma Québécois), et la trilogie du Canard (coproduction Française réalisée par Stéphane Foenkinos). Sarah préfère la course est son premier long métrage et sa troisième collaboration avec la réalisatrice Chloé Robichaud. (Source : sarahpreferelacourse.com)

http://www.facebook.com/laboiteafanny

Crédits

Réalisation : Nicolas Lévesque

Coordination : Jocelyn Robert

Caméra : Sylvie Gravel

Montage : Jean-Philippe Archibald

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  1.5K
  •  11
  •  0

Websérie reliée

Websérie

La minute cinéma

La minute cinéma

Comédiens, réalisateurs et artisans de l’industrie, de passage au festival REGARD sur le court métrage, nous livrent leur minute coup de cœur ou casse-gueule, celle que l’on n’oublie pas ou celle qui change tout : leur minute cinéma.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner