La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Carrefour international de théâtre de Québec | À chacun son spectacle!

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Capitale-Nationale

11 mai 2016

Le défi de Marie Gignac – directrice artistique du Carrefour international de théâtre de Québec – était celui-ci : « vendre » son festival à des gens croisés au hasard, dans un lieu public. Défi relevé!

Au fil des rencontres, des questions et des échanges, Marie Gignac nous présente une partie de la programmation du CITQ et crée des liens entre les éventuels spectateurs et une œuvre pouvant les séduire. À chacun son spectacle!

Depuis près de 25 ans, Québec reçoit de la grande visite, celle de productions théâtrales locales, nationales et internationales. Car le théâtre vit sur tous les continents, proposant de notre monde une vision parfois poétique, parfois sombre et violente, parfois hyper réaliste… Tout est possible à travers un texte et des interprètes qui l’incarnent.

Le Carrefour international de théâtre est de retour du 24 mai au 11 juin 2016, au centre-ville de Québec : La Bordée, Domaine Cataraqui, Théâtre Périscope, Premier Acte, Les Gros Becs, Grand Théâtre de Québec.

À compter du 26 mai, les jeudis, vendredis et samedis, retour très attendu du parcours déambulatoire Où tu vas quand tu dors en marchant… ? qui fait maintenant partie de l’ADN du CITQ. Points d’accès : Parc de l’Artillerie, Côte du Palais, Îlot des Palais, Rue des Glacis. Durée : 2 h en continu sous les étoiles, dans le Vieux-Québec.

http://www.carrefourtheatre.qc.ca/

Crédits

Coordination Télé-Québec Capitale-Nationale : Marjorie Champagne

Réalisation : Marilyn Laflamme

Montage : Mario Picard

Caméra : Dominic Martel

Crédits-Œuvres : Gala, conception de Jérôme Bel, Production R.B. Jérôme Bel (Paris). Murmures des murs. Conception et mise en scène par Victoria Thierrée Chaplin avec Aurélia Thierrée (Paris). Cendrillon. Texte et mise en scène : Joël Pommerat. Production : Théâtre National de la Communauté française. (Bruxelles).

Remerciements au Carrefour international de théâtre pour les extraits vidéos et les photos. Remerciements à ceux qui ont participé au tournage avec Marie Gignac : Florent, Félix, Claudine et Médérick.

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner