La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

Annie Pelletier | Deux à deux, face à face...

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Mauricie

11 mai 2016

Les sculptures façonnées par Annie Pelletier captent immédiatement l’attention. Impossible de ne pas se sentir interpellés par ces personnages grandeur nature qui semblent mystérieusement animés. Et justement, l’artiste de Trois-Rivières a intitulé son œuvre : Deux à deux, face à face, donnons-nous la main et jouons sur la place.

Cette œuvre qui s’intègre de façon spectaculaire à la façade de l’une des plus vieilles bâtisses de Trois-Rivières a été créée dans le cadre de la Politique d'intégration des arts à l'architecture réalisée dans des lieux publics du Québec. Annie Pelletier qui a créé différents projets du genre au cours de sa carrière artistique est très inspirée par ce type d’intervention. 

Construite en 1752, l’église anglicane Saint-James est située dans le vieux Trois-Rivières. Maintenant appelée Centre d’art des Récollets – Saint-James, elle fait partie d’un circuit culturel et touristique très fréquenté. Des travaux majeurs ont été effectués pour restaurer l’extérieur des bâtiments et se poursuivront à l’intérieur dans une deuxième phase.

http://www.ateliersilex.info/

Crédits

Coordination: Marie-Josée Desjardins

Caméra, montage et réalisation: Simon Laganière

Crédits-oeuvres: Deux à deux, face à face, donnons-nous la main et jouons sur la place (2016), Acier inoxydable et bronze, Annie Pelletier

Remerciements: Atelier Silex

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner