La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

France Malo artiste peintre | Corps et sport

Jacques Marchand Montérégie

8 mai 2016

La démarche artistique de France Malo a toujours porté sur la thématique des regroupements humains. Elle s’est développée à travers les mouvements migratoires de son vécu de femme et d’artiste.

Le SPORT dans l’ART: séries à caractère social

Ces séries d’œuvres sur le cyclisme, la course et autres sports arrivent avec l’aboutissement d’une longue recherche artistique:  
Sur le CYCLISME

Le cyclisme est un sport en renaissance un peu partout dans le monde; la sensibilité, l’énergie tout autant que l’équilibre transmis dans les mouvements de mes cyclistes en action parviennent à capturer l’imaginaire en faisant appel aux notions d’enfance, de fraternité, de solidarité, de liberté, de sécurité et de conscience sociale. La beauté esthétique d’un corps en mouvement combiné à l’effort physique rappelant la lutte pour la survie me donne cette surprenante impression d’avoir trouvé mon propre équilibre dans la création.

C’est à travers un long processus de recherche artistique dans des univers et pays multiples que ma palette créative s’est révélée; il y aura eu plusieurs périodes, matières et sujets.

Puisque ma trajectoire personnelle a toujours été associée à un continuel va-et-vient entre des lieux souvent opposés, le mouvement, l’équilibre et l’identité colorée caractérisent mes réalisations.

Les éléments de mes créations, qu’ils soient personnages, animaux ou formes architecturales sont les mémoires de mon vécu et de mes aspirations profondes sur l’humanité

http://francemalo.com

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner