La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Anonymus | Le métal, un métier noble

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

4 mai 2016

Véritable institution du métal québécois, le groupe Anonymus persiste et signe depuis plus de 27 ans. Voici la petite histoire de la PME Anonymus inc.

Deux membres du groupe, Oscar Souto et Carlos Araya, nous confessent leur amour du public et nous expliquent comment chacun des membres du groupe est devenu « entrepreneur » pour arriver à résister au temps. Lors de leur récente tournée gaspésienne, La Fab a rencontré le sympathique quatuor à la microbrasserie Le Malbord de Sainte-Anne-des-Monts.

Ce groupe, que certains ont découvert à travers ses succulentes collaborations avec Mononc’ Serge, produit une musique pesante, puissante, dont les racines puisent directement dans les origines du métal. Leur dernier album Envers et contre tous est entièrement en français, va droit au but et ne laisse personne indifférent. Le groupe Anonymus et ses membres, Daniel Souto, Oscar Souto, Carlos Araya et Jef Fortin, méritent définitivement d’être connus de tous!

Le groupe est en tournée au Québec jusqu’à la fin juin.

Biographie

En 2015, après une année complète à se concentrer à l’écriture de ce qui sera leur septième album « Envers et contre tous ». Le titre évoque le fait que malgré les obstacles et les difficultés, l’amour et le plaisir de jouer ensemble l’emportent sur tout. Le quatuor toujours soucieux de faire de la musique pesante et agressive revient avec 10 pièces entièrement en français. Avec des chansons comme « Décrisse », « Trahison », « De tout pour faire un fou », on se doute qu’on ne fait pas affaires à de petites ballades. La chanson « Nous sommes... », composée pour souligner 25 ans de carrière, relate l’histoire du groupe depuis ses débuts. Cette pièce marque d’ailleurs le retour sur disque, le temps d’un refrain, de Marco Calliari. Une participation tout à fait normale puisqu’il a fait partie du groupe durant 17 ans.

Source : Site Internet d'Anonymus

http://www.anonymusmetal.com

Crédits

Coordination : Télé-Québec Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine : Caroline Bujold; Janie Poirier

Coréalisation : Estelle Marcoux et Julien Leblanc

Caméra : Julien Leblanc et Estelle Marcoux

Montage : Julien Leblanc

Crédits-Œuvres : Tu es mes démons, Envers et contre tous, Chaque seconde compte, Je suis la bête. Anonymus

Remerciements : La microbrasserie Le Malbord; Maison de la culture de Sainte-Anne-des-Monts

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner