La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Littérature

Jamais Lu | Jean-Philippe Baril-Guérard rencontre Darwin

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

29 avril 2016

C’est au Jamais Lu que Jean-Philippe Baril-Guérard présente son nouveau texte Sur la destination des espèces. Inspiré par l’actualité et par la science, il met en scène un Charles Darwin version 2016 au moment de la publication de l’Origine des espèces. Jean-Philippe est un jeune auteur, metteur en scène et comédien qui, en plus d’un esprit critique très développé, présente une vision du monde unique loin des conventions.

Londres, 2016. Charles Darwin, professeur de biologie renommé, résume le fruit de ses recherches dans un ouvrage choc, Sur l’origine des espèces. Bestseller instantané, le livre le propulse sur toutes les tribunes, mais déchaîne aussi les passions : la twittosphère s’enflamme, les grandes religions trouvent en lui un ennemi commun, et son employeur se voit forcé de se distancier de ses propos. Une seule possibilité de salut : son œuvre a attiré l’attention d’un enfant-acteur devenu rappeur, qui en achète les droits et produit une formidable adaptation scénique hip-hop du bestseller. (Source : Jamais Lu)

Le Festival du Jamais Lu entame sa quinzième édition au Théâtre Aux Écuries à Montréal du 28 avril au 6 mai 2016. Le Jamais lu est un banc d’essai où les dramaturges peuvent expérimenter leur création dans une mise en lecture conviviale et décontracté.

Le Jamais Lu a pour mission de créer un lien fort entre le public et les auteurs d’aujourd’hui. Il offre aux dramaturges, particulièrement ceux de la relève, des tribunes originales, engagées et festives. Le Jamais Lu œuvre au développement de la dramaturgie québécoise, canadienne et internationale. (Source : Jamais Lu)

La lecture de texte de Baril-Guérard aura lieu le 2 mai prochain avec les acteurs : Isabeau Blanche, Henri Chassé, Nathalie Coupal, Karine Gonthier-Hyndman, Mathieu Handfield et Frédéric Lemay.

http://www.jamaislu.com/?t2t_event=sur-la-destination-des-especes

Crédits

Coordination : Véronique Labonté

Réalisation et caméra : Louis-Philippe Chagnon

Montage : David Jean

Crédits-Œuvres : Extrait de Sur la destination des espèces de Jean-Philippe Baril-Guérard

Remerciements : Le Théâtre Aux Écuries

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner