La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Cinéma

Les vues du fleuve | Faire son cinéma à deux

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Capitale-Nationale

28 avril 2016

Nadine Beaudet et Christian Mathieu Fournier forment un couple issu du Festival de films pour l’environnement dans le comté de Portneuf. Cette rencontre a changé leur vie personnelle comme professionnelle

Ce couple de cinéastes a mis sur pied en 2006 Les vues du fleuve, une boîte de production dont ils sont à la fois le cœur, l’âme… et les bras ! Réalisation, caméra, son, montage ou production, ils maîtrisent tous deux les métiers du cinéma, ce qui correspond à leur idéal de petite équipe et de proximité.

Ayant choisi de vivre leur vie professionnelle et familiale en milieu rural, à Deschambault-Grondines, leurs projets reflètent ce choix : lenteur, écoute, environnement, humanité avant tout.

La maison de productions Les vues du fleuve se spécialise dans la création, la réalisation et la production de films documentaires porteurs d'une réflexion à la fois humaine et territoriale.

Elle possède également un volet éducatif et de sensibilisation qui offre la possibilité aux organismes et aux institutions de mettre de l’avant différents outils (court-métrage, documentaire ou capsule web) pour informer et sensibiliser à différents sujets et enjeux importants (éducation, culture, santé, sécurité, aînés, jeunes, environnement).

La maison de productions trouve sa force dans une approche multidisciplinaire et systémique qui allie une démarche à la fois scientifique, culturelle et humaine et se démarque par la qualité de ses projets."   (Source : site web Les vues du fleuve.)

http://lesvuesdufleuve.com/

Crédits

Coordination Télé-Québec Capitale-Nationale : Marjorie Champagne, Pauline Bolduc

Réalisation : David B. Ricard

Caméra et montage : Philippe Gagnon-Mailloux

Crédits-Œuvres : Photos : Les vues du fleuve. Extraits des films : Make money, salut bonsoir ! , de Christian M. Fournier, 2004; Nallua , de Christian M. Fournier, 2015; Le chant des étoiles , Nadine Beaudet, 2016.

Remerciements : Isabelle Plamondon et Francine Bélanger de l'École de Musique Denys-Arcand.

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner