La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

L'inventaire des lieux | Thomas Hodgson

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montérégie

28 avril 2016

Thomas Hodgson, alias Tho Ho nous présente L’inventaire des lieux, un projet musical inspiré par des architectures bâties ou naturelles. Les chansons portent en elles les nombreuses histoires de leur lieu d'inspiration. Chacune a été enregistrée sur place afin d’archiver l’acoustique qui habite l’endroit.

Tho Ho nous propose dans 4 endroits la chanson 23 km, où les sons s’y comportent chaque fois de manière différente.

Cette microsociété nomade, formée de Thomas Hodgson, Philippe-Adam Daigle, Françoise Dancause et compagnie, sillonne les villes à la recherche d’endroits inspirants. Alimenté par les récits des gens qui ont traversé ces lieux, Thomas, le jongleur de prose, compose des chansons. Philippe-Adam, le magicien-bruiteur, capte l’ambiance sonore des lieux d’inspiration et les musiques qui en découlent et, finalement, Françoise, la dompteuse d’inventaire, capte en photo et en vidéo ces histoires-ouï-dire, ces bâtiments-coup de foudre, ces œuvres-mémoire.

Tho Ho et ses acolytes lance l'album L'inventaire des lieux le 3 mai 2016 au Cabaret-théâtre du Vieux-Saint-Jean.

http://www.thomashodgson.ca/

Crédits

Coordination : Pascal Gervais

Agente de bureau principale : Chantal Lagacé

Réalisation, caméra et montage : Sébastien Pomerleau

Crédits-Œuvres : ©Thomas Hodgson

Remerciements : Renée Gagnon Cime Haut-Richelieu Mont Saint-Grégoire, Christian Poupart Église de Sainte-Marguerite-de-Blairfindie, René Savoie Église patrimoniale de L'Acadie, Geneviève Lamarre Vieille gare de Saint-Jean-sur-Richelieu, France Bourassa Station de pompe de Saint-Jean-sur-Richelieu

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner