La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

Créer des illustrations qui enchantent le coeur des mortels

Eve Chabot Montréal

25 avril 2016

BIOGRAPHIE

Après avoir fait des études en arts (1993) et en conception multimédia 2D et 3D (2003), Eve Chabot a commencé à explorer, de façon autodidacte avec des revues spécialisées, les possibilités des outils de la peinture numérique, tels que les logiciels Photoshop™ et Painter™, tout en exerçant les métiers de conceptrice web et de webmestre, à Montréal.

C’est en 2006, influencée par les peintres romantiques, préraphaélites et de la Renaissance, qu’elle réalise et expose ses premières oeuvres numériques, d’un style figuratif et classique avec son thème de prédilection: "l’Imaginaire". 

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Dans un style contemporain tout en conservant la noblesse de la peinture classique, je révèle ma créativité sans retenu en explorant les mondes de l’Imaginaire, en utilisant les outils de la peinture numérique de l’ébauche au tableau final.

Peu importe d’où, l’idée prend son origine, mes projets démarrent toujours par des recherches d’images, de photos (j’utilise une Nikon D3100), de modèles 3d préalablement placés devant une caméra et éclairés dans Daz Studio et d’esquisses réalisées dans le logiciel ArtRage™. Le tableau numérique final sera peint directement dans le logiciel ArtRage™.

J’étais une jeune fille rêveuse et je suis devenue une adulte contemplative. Par ma peinture, je veux faire naître une émotion en portant un regard moderne influencé par mon époque, mon univers immédiat et ma spiritualité sur une source riche d’inspirations: les histoires, les contes, les croyances et les légendes des civilisations humaines de tous les temps. Finalement, ma démarche se résumerait en peu de mots: «Créer des illustrations qui enchantent le coeur des mortels.»

Exposition à venir : du 28 avril au 26 mai 2016 au Centre Communautaire de Loisir de la Côte-des-Neiges, 5347, Chemin Côte-des-Neiges 

Vernissage: le vendredi 29 avril de 17 h à 20 h

http://www.evechabot.com

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner