La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

Papier 16 | Art contemporain pour tous

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

23 avril 2016

Vaste, stimulante et accueillante, la grande foire d'art contemporain d'oeuvres sur papier s’installe au Hangar 16, sur le Quai de l’Horloge dans le Vieux-Port de Montréal, du 22 au 24 avril 2016.

Dédiée exclusivement à la promotion d’œuvres d’art sur papier, Papier est l’une des plus importantes foires de ce type en Amérique du Nord. L’événement est un moteur important du marché de l’art contemporain canadien et constitue un espace d’échanges et de rencontres privilégiées pour le grand public, les amateurs d'art ainsi que les professionnels du milieu des arts visuels. 

On y retrouve toutes les déclinaisons d’œuvres sur papier : photographies, sérigraphies, estampes, dessins, collages, etc. La galeriste Daisy Lilly Best, directrice de la Galerie d'Este, nous communique son enthousiasme de participer à cette 9e édition qui regroupe les plus prestigieuses galeries d’art contemporain au Canada.

Le plaisir se prolonge avec la rencontre d’une des artistes présentes à Papier 16, Marigold Santos, peintre, dessinatrice et sculpteure qui vit et travaille à Montréal et dont les œuvres ont été exposées au Canada, aux États-Unis et au Japon.

Pour une troisième année consécutive, l’actrice Karine Vanasse s’associe à cette manifestation artistique accessible à tous les publics : amateurs et collectionneurs:

La foire Papier a été pour moi, avant même d’en devenir la porte-parole, un guide extraordinaire dans le milieu de l’art contemporain. À chaque année, j’admire des centaines de visiteurs découvrir cet événement et se laisser surprendre par ce qui attire leur oeil, leur sensibilité. Chez ceux qui y reviennent avec autant d’enthousiasme que moi, je reconnais le même désir d’être touchés et transportés. C’est l’événement culturel montréalais que j’attends avec impatience à chaque année. (source : Papier)

Voyez cette vidéo produite par l'Association des galeries d'arts contemporain (AGAC) avec l'artiste Scorpion Dagger (James Kerr) pour Papier16.

http://papiermontreal.com/fr/

Crédits

Coordination : Véronique Labonté

Réalisation et montage : Jérôme Scaglia

Caméra : Julia Perron et Jérôme Scaglia

Technicienne généraliste : Julia Perron

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner