La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

La source des mots | Richard Séguin

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Estrie

13 avril 2016

Richard Séguin vit depuis de nombreuses années en Estrie, peu de gens ont eu accès à cet endroit qui l’inspire. Visite des lieux avec l’auteur-compositeur-interprète Richard Séguin qui s’apprête à lancer son 17e album studio en carrière, Les horizons nouveaux.  

Richard Séguin parle de son prochain disque avec ses mots : des chansons pour le respect et pour la terre, pour nos frères et nos sœurs. Des musiques et des mots pour dire l’amitié et les rêves toujours vivants. Au bord du temps, la vie les mots rêvent toujours, aux horizons nouveaux.

Richard Séguin offre 11 chansons sur son nouvel opus disponible le 22 avril sur lequel il s’est entouré des plus talentueux, dont, le guitariste Hugo Perreault qui signe la réalisation et de Vincent VallièresBears of Legend et Patrice Michaud qui collaborent sur différentes pièces. Richard Séguin signe tous les textes à l’exception de Les vents contraires de son complice de longue date Marc Chabot et Dans le désir du monde du poète Pierre Morency.

Écoutez l'intégrale de la chanson « Dans mon coeur »!

Crédits

Coordination : Pascal Gervais

Agente de bureau principale : Chantal Lagacé

Caméra et montage : Sébastien Pomerleau

Crédits-Œuvres : ©Richard Séguin

Remerciements : Réal Beloin, pour son coup de main et son pick-up.

Signaler un abus

Commentaires

User

Turenne — Le 14 avril 2016 à 22 h 02

Les mots de Richard Séguin ont la sérénité des lieux qu'il habite et la sagesse qui en découle, comme cette belle invitation à regarder du côté lumineux du doute... J'aspire à retrouver cette sérénité dans son nouvel album.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner