La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

Expérience vivante en création à Kamouraska

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Bas-Saint-Laurent

8 avril 2016

L’exposition Moi à l’oeuvre III – Expérience vivante en création est un véritable parcours artistique jeune public témoignant de la rencontre enfance et création, cette exposition met en scène des oeuvres interactives résultant d’une étroite collaboration entre trois artistes en arts visuels et plus de 200 enfants, rencontrés dans le cadre d’un programme d’éducation artistique. Création de trois oeuvres : ÉQUILIBRE de Josée Bourgoin; FRATERNITÉ de Fernande Forest et GUERRIERS ET GUERRIÈRES DE LUMIERE, d’Amélie Pellerin.

« Cette exposition multisensorielle explore le thème de l’autre, du lien qui nous unit inévitablement à ceux et celles qui nous entourent, par le regard de l’enfant jumelé à celui de l’artiste. Épopée au sein des relations qui se nouent dès la tendre enfance, le parcours propose une installation sculpturale qui déjoue les lois de la gravité, une salle de cinéma magique où il fait bon se réfugier et un montage photographique qui appelle l’amitié et la solidarité.

À travers les œuvres, les jeux de manipulation et les aires dédiées au bricolage, cette exposition relate à la fois l’expérience à laquelle étaient conviés les participants de notre programme d’éducation artistique, tout en permettant aux visiteurs, petits ou grands, de s’approprier l’art. »

Source : http://www.kamouraska.org/index.php/mao3/

Crédits

Coordination : Diane Dubé, Diane Néron

Réalisation, caméra et montage : Bruno Leblond

Crédits-Œuvres : Équilibre, Josée Bourgoin; Fraternité, Fernande Forest; Guerriers et guerrières de lumière, Amélie Pellerin

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner