La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Littérature

Félix B. Desfossés | Prix de la relève en Abitibi-Témiscamingue

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Abitibi-Témiscamingue

9 avril 2016

Félix B. Desfossés est à la fois DJ, chanteur, guitariste, producteur, animateur, journaliste, blogueur et auteur.

Ces passions qui l’habitent sont autant d’occupations auxquelles il a consacré toutes ses énergies au cours des dernières années.

Touche à tout toujours en quête de musiques et interprètes oubliés, il faut, pour le voir en action, courir les ventes de garage et les marchés aux puces, où il cherche à agrandir sa collection de vinyles et de souvenirs musicaux.

Dans la vie, Félix B. Desfossés est journaliste spécialisé en histoire de la musique au Québec depuis plus de 10 ans. Il est reconnu pour son travail avec les émissions Bande à part et PM de Radio-Canada, pour son blogue Vente de garage consacré à l'histoire des musiques obscures du Québec ainsi qu'en tant que cofondateur du Musée du rock'n'roll du Québec.

Il a écrit en 2014 L’évolution du métal québécois, No Speed Limit (1964-1989), qui retrace la naissance d’un courant musical underground, mais omniprésent dans le panorama musical du Québec depuis plus de 30 ans.

Vous pouvez aussi l’entendre sur les ondes d’Ici Radio-Canada Abitibi-Témiscamingue en tant que chroniqueur et journaliste web.

Avril 2016 : Félix B. Desfossés est gagnant du Prix de la relève et de la Bourse la Fabrique culturelle-Télé-Québec à titre d’auteur du livre  L’évolution du métal québécois, No Speed Limit lors de la remise des Prix d’excellence en arts et culture de l’Abitibi-Témiscamingue le 8 avril, soirée organisée par le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue.

http://ventedegaragepodcast.blogspot.ca

Crédits

Caméra, montage et réalisation: Éric St-Laurent 

Crédit-oeuvre : L'évolution du métal québécois. No Speed Limit (1964-1989) de Félix B. Desfossés publié par Les Éditions du Quartz ISBN 978-2-924031-16-2

Remerciements : Gaétan Ayotte, Librairie du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, Campus de Rouyn-Noranda

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner