La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

Sophie Wilkins en mode Art Battle

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

7 avril 2016

L’artiste Sophie Wilkins peint professionnellement depuis plusieurs années. Elle utilise principalement comme support à ses œuvres la toile traditionnelle et les surfaces extérieures lors de réalisations de murales. Avec son style unique, très détaillé, elle mélange le réalisme, le fantastique et le symbolique onirique dans un univers où se côtoient les humains et les animaux.

Peindre pour moi est un besoin fondamental. Un besoin d'exprimer en image cet univers parallèle qui danse dans ma tête.

Sophie en est à sa troisième participation à l’événement Art Battle. Créé en 2009 à Toronto, le Art Battle est une compétition mensuelle (tous les premiers vendredis du mois au Matahari loft) pendant laquelle douze artistes visuels réaliseront les meilleurs œuvres d’art possible avec de la peinture acrylique en seulement 20 minutes. Les artistes s’y produisent pour repousser leurs limites ainsi que pour l’adrénaline de la performance. Le public peut admirer le talent de douze artistes et voter pour leur tableau préféré. À la fin de la compétition, les tableaux sont en vente dans le cadre d’un encan silencieux.  Ici au Québec, la compétition est produite par les Productions Rekréativ et organisée par Nadine Samuel. Cette compétition se déroule également dans plusieurs grandes villes canadiennes (Vancouver, Toronto, Ottawa, Montréal et Halifax). La finale régionale aura lieu au Matahari Loft le 8 juillet 2016 et par la suite au niveau national le 20-21 juillet 2016 à Toronto.

Sophie Wilkins a remporté le Art Battle #378 et fera donc partie de la finale régionale en juillet à Montréal. Cette talentueuse artiste vous impressionnera autant pour ses toiles minutieuses, ses murales grandioses ou avec sa capacité de produire des œuvres qui suscitent l’engouement des spectateurs en 20 minutes seulement !   

http://artbattle.ca/

Crédits

Coordination : Véronique Labonté

Réalisation, caméra et montage : Louis-Philippe Chagnon

Artistes présents à l’événement :

Sophie Wilkins, Mélanie Poirier, Nahid Rafie, Paul “Polo” Bellemare, Jean-Philippe Mailhot, Sylvain Landry, Léa O’Shaughnessy, Corina Kajugiro, Dormé Ascelin Junior, Tania Arbic et Marie-Claude Journault.

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner