La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Danse

Les Porteurs de la danse, projet de médiation culturelle par Code Universel

Code Universel Capitale-Nationale

13 mars 2014

La compagnie de danse contemporaine Code Universel, mandatée par la Ville de Québec, a proposé lors de la saison 2012-2013 un projet de médiation dans la ville.

Ce projet a pris la forme d'un accompagnement d'un groupe qui s'est réalisé en plusieurs étapes comprenent une série d'ateliers et d'activités variées ainsi qu'un accompagnement pour assister à deux spectacles de danse contemporaine. Daniel Bélanger, chorégraphe de la compagnie, a animé les différentes activités avec l'aide de divers intervenants : musicien, danseur et conférencier. Ces participants, pendant l'accompagnement, étaient appelés à partager leurs acquis et permettre à d'autres d'apprivoiser la danse contemporaine. Nous les avons ainsi appelés les Porteurs de la danse. 

Directeur artistique : Danie Bélanger / Coordonnateur : Philippe Poirier
Assistante de D.Bélanger : Genevière Duong / Musiciens : Steve Hamel et Jean-David Vien / Vidéo et montage : Pierre-Marc Laliberté

Ce projet a été financé par l'Entente de développement culturel intervenue entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Québec. Code Universel aimerait remercier La Rotonde, centre chorégraphique contemporain de Québec pour l'utilisation des studios.

 

http://www.codeuniversel.com

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner