La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Pops Culture

Dans la rue Montréal

24 mars 2016

Réalisé par Jodie C. et encadré par Steve Patry, ce documentaire est une occasion de découvrir les coulisses de la réalisation de Pops Culture, un album créé par 15 jeunes qui fréquentent l'organisme Dans la rue et 20 artistes québécois populaires dont Damien Robitaille, Alexandre Désilets, Michel Langevin (Voïvod) et Joannie Labelle.

Cette deuxième compilation musicale (après INSPIRE en 2013) est un hommage au fondateur de l'organisme Dans la rue, le Père Emmett Johns "Pops".

Plus qu’un simple CD, il s’agit avant tout d’une co-création, axée sur l’échange, l’humilité, le partage et l’acceptation de la différence. Dans la rue est très fier de ce projet qui fait émerger la solidarité, le plaisir d’être ensemble, l’harmonie en lieu et place de l’isolement, de la marginalisation et de l’exclusion. 

Vous pouvez écouter et acheter l'album en ligne : http://danslarue.bandcamp.com
Ou dans les magazins suivants :
Archambault (Berri seulement - à partir de lundi 29 février) - 500 rue Sainte-Catherine Est
Sound central - 4486 Avenue Coloniale
Atom Heart - 364 Rue Sherbrooke E
Sonik - 4050 Rue Berri (coin Duluth)
Cheap Thrills - 2044 Rue Metcalfe
Millenium comics - 451 Rue Marie-Anne E

Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien. L’an dernier, le Conseil a investi 153 millions de dollars pour mettre de l’art dans la vie des Canadiennes et des Canadiens de tout le pays. 
We acknowledge the support of the Canada Council for the Arts, which last year invested $153 million to bring the arts to Canadians throughout the country. 

http://www.danslarue.org

Signaler un abus

Commentaires

User

Luc Cloutier-Villeneuve — Le 2 avril 2016 à 10 h 14

Voilà une oeuvre collective tout à fait inspirante. À l'image de la mission Dans la rue et son fondateur. Félicitations à toutes et tous.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner