La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Ça se passe en famille | 5 violons au diapason

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

24 mars 2016

Cliquez ici pour voir les quatre autres portraits de famille de cette websérie.

À Caplan, sous le toit de Véronique Gobeil, d’Yves Michaud et de leurs trois filles, la musique résonne. Ces cinq complices partagent une même passion, le violon.

La Fabrique culturelle a profité du passage de Roxane, d’Audrey et de Samuelle, durant leur relâche scolaire, pour rencontrer cette famille inspirante. Ces derniers nous partagent ici leur cheminement musical et pour notre plus grand plaisir, ils nous interprètent l’Allegro du concerto en sol majeur pour 4 violons de Georg Philipp Telemann.

C’est en 1987, à la suite d’études en interprétation violon, que Véronique et Yves quittent Ste-Foy, s’installent à Caplan et fondent leur école de musique L’Émerillon. Actuellement, ils ont une cinquantaine d’élèves, dont les plus jeunes ont 4 ans. L’Émerillon c’est aussi un orchestre où les élèves les plus avancés de l’école ont l’opportunité de faire partie d’un ensemble musical pour performer devant le public.

Pour Roxane, Audrey et Samuelle c’est comme pour Obélix, toutes petites, elles sont tombées dans la marmite musicale et la vie suit son cours…

https://www.facebook.com/EcoleDeViolonEmerillon/?fref=ts

Crédits

Coordination : Télé-Québec Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine : Caroline Bujold; Janie Poirier

Réalisation, caméra et montage : Julien Leblanc

Crédits-Œuvres : l’Allegro du concerto en sol majeur pour 4 violons de Georg Philipp Telemann, pièce interprétée par Véronique Gobeil, Yves Michaud, Roxane Michaud, Audrey Michaud et Samuelle Michaud

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  4K
  •  32
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Ça se passe en famille

Ça se passe en famille

Rencontrez des clans familiaux où l'art et la création sont au cœur des relations.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner