La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
« Mon frère »

« Mon frère »

1 / 1

Musique

« MON FRÈRE » - LE 2 AVRIL À 21H AU THÉÂTRE FAIRMOUNT

Productions Nuits d'Afrique Montréal

21 mars 2016

 Dans son tout dernier album « Mon Frère » (paru en 2015), Karim Saada chante la vie, l’espoir, les nostalgies, la tolérance et rend hommage à son jeune frère Jamel lui aussi banjoïste ; récemment disparu et avec qui il formait un duo en Algérie.

Ce spectacle orchestré par Karim Saada fait allusion "aux frères du monde" au sens large et rassemble des invités de marque, qu’ils soient musiciens, danseurs, ou même humoristes. 

Le groupe Berbanya nous offrira de somptueux rythmes berbères de Kabylie. Rachid Tidjiani de Salamate Gnawa sublimant les cordes de son ghembri, nous envoûtera au son de la musique gnawa, ce « blues ancestral » du Maroc.

Autre invité, le maître des cordes Mohamed Masmoudi, d’origine tunisienne performera à son instrument de prédilection, l'oud, aussi le plus important des traditions musicales orientales.

L’humoriste Uncle Fofi, l’homme derrière le Couscous Comedy Showintroduira chaque artiste invité à travers de mini-sketch. En plus, on pourra apprécier les performances de la danseuse orientale Houria.

Tout au long de cette soirée de clôture, Karim Saada interprétera à la mandole, au banjo ou à la guitare des pièces tirées de ses trois albums ; ses invités de choix nous offriront des pièces de leur propre répertoire. 

http://www.festivalnuitsdafrique.com/spectacle/mon-frere-festival-de-musique-du-maghreb/02/avr/2016

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner