La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

COSTUME NATIONAL : ART CONTEMPORAIN DE L'INDONÉSIE

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Outaouais

18 mars 2016

C’est lors d’une résidence d’artiste de 8 mois en Indonésie que Stefan St-Laurent a vécu un coup de foudre pour le très dynamique milieu de l’art contemporain de ce pays. 

Suite à ce séjour, et fort des liens qu’il y a tissé avec les artistes, il crée l’ exposition Costume national : art contemporain de l’Indonésie, qui réunit les œuvres de sept artistes indonésiens majeurs. Issus de différentes générations, les artistes présentés dans l’exposition travaillent dans des médiums aussi variés que la robotique, la sculpture, le textile, la performance, la vidéo, le cinéma, la photographie et les nouveaux médias.

L’exposition se penche sur l’influence de la mode, du textile et de la performance sur l’art contemporain en Indonésie. Avec plus de 300 groupes ethniques distincts et près de 750 langues parlées, l’Indonésie est un pays riche en art et en culture. Rites religieux, rituels traditionnels et performances contemporaines se déversent dans la rue dans un corps-à-corps exaltant entre langage et culture.

Commissaire : Stefan St-Laurent

http://www.axeneo7.qc.ca

Crédits

Réalisation et coordination : François DesRochers

Caméra et montage : Michel Lafrenière

Agente de bureau : Nadine Deschamps

Crédits-Oeuvres : I Love You, Arahmaiani, 2011; Cherbourg, Normandie, 1944, Agan Harahap, 2009; Neuschwanstein, 1945, Agan Harahap, 2009; MATS Terminal, Washington, 1959, Agan Harahap, 2009; The Follower, Mella Jaarsma, 2002; The Landscaper, Mella Jaarsma, 2013; Exergie - butter dance, Melati Suryodarmo, 2005; Father I'm Ready, Melati Suryodarmo, 2008; Laws of Nature, Mella Jaarsma, 2012; Pulang, Mella Jaarsma, 2015; Sans titre / untitled, Pierre-Emmanuel Lévesque, 2016; Eros Kai Thatanos # 1, Agus Suwage, 2010; S.V.P. nourrir les animaux, Stefan St-Laurent, 2013

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner