La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Tomalli | Pour faire une jam | Les Sessions #LaFab

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

17 mars 2016

C’est dans le cadre de leur participation à une vitrine du ROSEQ, à New Richmond, que La Fabrique culturelle a rencontré Tomalli, un groupe des Îles-de-la-Madeleine.

Ce groupe composé d’Annie Vigneau, d’Émile Deraspe, de Gordon Roach et de David Thériault nous offre Pour faire une jam, un classique de Charles Aznavour, revisité à leur façon.

Tomalli a fait ses débuts à l’été 2013 dans le but de participer à un événement au profit du Vieux Treuil. La réaction du public a fait son oeuvre… Un groupe est né!

Ce quatuor interprète principalement des pièces tirées du répertoire jazz américain du début du 20e siècle en revisitant des chansons popularisées par Louis Armstrong, Ella Fitzgerald, Billie Holliday, etc. Ces quatre amateurs de jazz étudient des pièces connues afin d’en faire ressortir les grandes lignes mélodiques, pour ensuite peaufiner leur interprétation et partager leur musique au public.

https://www.facebook.com/tomallijazz/?fref=ts

Crédits

Coordination : Télé-Québec Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine : Caroline Bujold; Janie Poirier

Réalisation, caméra et montage : Julien Leblanc

Crédits-Œuvres : Pour faire une jam de Charles Aznavour interprétée par Tomalli; Annie Vigneau (voix et percussions), Émile Deraspe (contrebasse), Gordon Roach (guitare), David Thériault  (guitare)

Extraits de spectacles : Lily of the Valley, Jérome Minière, Jocelyne Baribeau

Remerciements : Salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  1K
  •  8
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Les Sessions #LaFab

Les Sessions #LaFab

Des performances musicales inédites provenant des quatre coins du Québec offertes aux mélomanes de La Fabrique culturelle. Chaque semaine des artistes émergents ou bien établis viennent à votre rencontre pour vous émouvoir ou vous surprendre.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner