La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Littérature

Shannon Desbiens : l’homme derrière le libraire

Les Libraires Saguenay–Lac-Saint-Jean

17 mars 2016

Établie depuis 1979, la librairie Les Bouquinistes prend place au cœur du centre-ville de Chicoutimi, sur la rue Racine. Shannon Desbiens y est libraire depuis 2009 et libraire certifié depuis 2013. Il nous partage son univers et nous raconte sa vision du métier. Pour lui, être libraire, c’est avant tout une question de cœur et de passion.

Shannon a longtemps effleuré l’envie de devenir libraire. C’est lorsqu’il s’est établi dans la région qu’il s’est lancé dans l’aventure. Depuis, il a trouvé son terrain de jeu. Le libraire est fasciné par le monde du livre et le laisse transparaître aisément dans son quotidien. Chaque jour, il partage son amour pour la littérature à tous ceux qui viennent lui rendre visite en librairie.

Sa mission : donner le goût de lire, attirer les lecteurs, mais aussi sortir ses clients de leur zone de confort. Parce qu’une nouvelle lecture est une découverte qui vaut la peine d’être vécue. Selon lui, chaque personne saura trouver libraire à son livre, un peu comme on trouve chaussure à son pied.

http://www.leslibraires.ca/

Crédits

Coordination : Marie-Claire Picard

Réalisation, caméra et montage : Sylvie Gravel

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner