La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Marie-Annick Lépine | Albert la plume | Les Sessions #LaFab

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Lanaudière

10 mars 2016

C’est chez elle, dans la salle de jeu de ses enfants, que Marie-Annick Lépine a choisi de nous présenter l’une des très jolies berceuses que l'on retrouve sur son tout nouvel album solo « J’ai brodé mon cœur ». Entourée de Catherine Durand et de son amoureux Karl Tremblay, elle nous fait entendre « Albert la plume ».

La violoniste et multi-instrumentiste du groupe Les Cowboys Fringants, en est à son deuxième album solo. Des chansons originales, écrites, mises en musique et réalisées par Marie-Annick tout spécialement pour les jeunes enfants et leurs parents. Karl Tremblay, chanteur du groupe Les Cowboys Fringants, Gaële et Catherine Durand font partie, entre autres, de ses collaborateurs.

« C’est très familial ! C’est un album qui parle de la vie. Comme parent, tu veux donner de bons outils à tes enfants. Je ne pense pas qu’il faut mettre ça trop rose, ni trop noir. Je finis le disque avec Petite souris, sans doute la chanson qui m’a pris le plus de temps à écrire ; les deux dernières phrases sont “Quand tu souris/Je suis un géant”. Je pense que ça résume cet album-là : au final, ce qu’on veut, c’est les voir heureux », conclut Marie-Annick Lépine, qui rêve d’écrire une pièce de théâtre à partir de J’ai brodé mon coeur. (Le Devoir, http://www.ledevoir.com/culture/musique/464819/douces-melodies-pour-petits-melomanes)

L’auteure-compositrice-interprète a également créé tous ces petits tableaux qui illustrent la pochette et chacune des pièces musicales qui font partie de l’album.

Crédits

Coordination: Marie-Josée Desjardins, Danielle Brassard

Caméra, montage et réalisation: Luc Lavigne

Son: Justin Antippa

Crédits-Œuvres : Albert la plume, Marie-Annick Lépine, auteure-compositrice-interprète

Remerciements: Mélanie Brunelle, Disques La Tribu

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner