La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Société & musées

Nanotechnologies | L’infiniment petit dans l’œil de Martin Carli

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Capitale-Nationale

8 mars 2016

Quelques jours avant son ouverture officielle, l’animateur scientifique Martin Carli a pu découvrir en primeur l’exposition Nanotechnologies : l’invisible révolution.

En compagnie d’Anouk Gingras, chargée de projets au Musée de la civilisation de Québec, le coanimateur de l’émission Génial! se prête au jeu du visiteur cherchant à cerner et comprendre les applications des nanos.

Les nanos sont aujourd'hui présentes dans plusieurs aspects de notre quotidien : cosmétiques, appareils électroniques, équipements sportifs, traitements médicaux et même... sur les pattes d'un gecko ou l'armure d'Iron Man!"   (Source : site web du Musée de la civilisation.)

Ludique, colorée et éducative, cette incursion dans l’infiniment petit donne aussi à réfléchir sur nos perceptions et sur nos peurs face au développement des nanotechnologies.

Pour ou contre ? Pour en savoir plus et répondre avec discernement à cette question, une visite de Nanotechnologies : l’invisible révolution s’impose.  À voir jusqu’au 2 avril 2017.

https://www.mcq.org/fr/exposition?id=333953

Crédits

Coordination Télé-Québec Capitale-Nationale : Marjorie Champagne, Pauline Bolduc

Réalisation et montage : Mario Picard

Caméra : Dominic Martel, Mario Picard

Crédits-Œuvres : l'exposition est conçue et réalisée par le Musée de la civilisation, avec la participation de PRIMA QUÉBEC et de ses partenaires.

Remerciements à Anouk Gingras et au Musée de la civilisation.

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner