La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

STUDIO D'EUX | Luce Dufault et le banjo de Jean Garneau

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

4 mars 2016

Dans cet épisode de Studio d’eux, Luce Dufault nous offre une version inédite de Tous ces mots,un texte de Roger Tabra. Elle est accompagnée au banjo de son fidèle musicien Jean Garneau. Enregistrée dans l’ambiance chaleureuse des studios de Télé-Québec, la websérie Studio d’eux provoque des rencontres entre les artistes de divers horizons. Alors que la première série (2015) jumelait artistes émergents et artistes établis, cette nouvelle saison propose une rencontre entre un artiste et un instrumentiste de leur choix.

Luce a choisi son ami et complice Jean Garneau pour son talent indéniable, mais aussi pour son instrument de prédilection, le banjo. Il s’harmonise parfaitement à la voix à la fois douce et puissante de Luce. Native d’Orléans en Ontario, Luce Dufault a marqué la francophonie avec son interprétation de Marie-Jeanne dans Starmania de Luc Plamondon. Sorti en 1998, son album Des milliards de choses est certifié or. On y retrouve les succès Tous ces mots et De la main gauche. Son dernier album, le huitième, Du temps pour moi, est paru en 2013.

La chanson Tous ces mots a été écrite par Roger Tabra, l’un de nos plus grands paroliers. Originaire de Strasbourg, en France, il a reçu en 2013 la médaille de l’Assemblée nationale du Québec.  

http://www.lucedufault.com/

Crédits

Coordination : Myriam Leblond

Réalisation et montage : Jérôme Scaglia

Caméra : Jérôme Scaglia et Ghislain D’Amour

Directeur technique : Benoit Hébert

Technicienne généraliste : Julia Perron

Technicienne en information : Marie Kirouac-Poirier

Crédits-Œuvres : Tous ces mots, Roger Tabra, album Des milliards de choses

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

S'abonner à l'infolettre

  •  1.2K
  •  14
  •  0

Websérie reliée

Websérie

Studio d'eux

Studio d'eux

Enregistrée dans l’ambiance chaleureuse des studios de Télé-Québec, la websérie Studio d’eux provoque des rencontres entre des artistes de divers horizons.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner