La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

STUDIO D’EUX | Yann Perreau et la harpe de Valérie Milot

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

26 février 2016

Dans cet épisode de Studio d’eux, Yann Perreau nous offre une version inédite de Beau comme on s’aime accompagné à la harpe de Valérie Milot. Enregistrée dans l’ambiance chaleureuse des studios de Télé-Québec, la websérie Studio d’eux provoque des rencontres entre des artistes de divers horizons. Alors que la première série (2015) jumelait artistes émergents et artistes établis, cette nouvelle saison propose une rencontre entre un artiste et un instrumentiste de leur choix.

Yann a choisi de livrer une version tout en délicatesse de son succès Beau comme on s’aime. Valérie Milot était la personne toute désignée pour l’accompagner à la harpe. Cet instrument impressionne et fascine. La tenir sur son épaule, tirer les cordes et actionner les pédales exigent une force et de bons réflexes que Valérie développe depuis l’âge de 10 ans. Originaire de Trois-Rivières, cette concertiste réputée n’hésite pas à repousser les limites de son instrument.

En 2008, elle obtient le Prix avec Grande Distinction au terme de ses études au Conservatoire et remporte le Prix d’Europe. Elle est d’ailleurs la première harpiste en presque 100 ans à remporter cette bourse qui lui a permis de développer ses qualités de musicienne à New York auprès de Rita Costanzi. Elle gagne ensuite plusieurs autres prix comme le Prix d’interprétation au Concours International de harpe de la Cité des Arts de Paris en 2008, puis en 2009, le prix Jeune Soliste des Radios Francophones Publiques, Révélation de l’année Radio-Canada, le prix Opus de la Découverte de l’année et le Prix des arts de la scène Louis-Philippe-Poisson de la Ville de Trois-Rivières. En 2013, elle se voit remettre le Prix Trois-Rivières sans frontière pour son rayonnement à l’échelle nationale et internationale. (Source : site de l’artiste)

La pièce Beau comme on s’aime est parue sur l’album Un serpent sous les fleurs dont l’auteur-compositeur-interprète Yann Perreau savoure encore le succès important et mérité. Cette unique prestation pour La Fabrique culturelle de cet artiste accompli vous fera vivre un moment musical touchant en attendant la sortie de son prochain album prévue ce printemps.

Son album Un serpent sous les fleurs, paru en 2009, sera jusqu'à maintenant son plus grand succès populaire et critique (Félix de l'Auteur-compositeur de l'année en 2009, Félix du Spectacle auteur-compositeur de l'année en 2010, Prix Miroir de l'Expression Française Festival d'Été de Québec 2010). Il fit partie du collectif des Douze Hommes Rapaillés, en hommage au défunt poète Gaston Miron, avec lequel il enregistra deux albums et présenta plusieurs concerts. Son plus récent album, À genoux dans le désir, fut composé et réalisé à partir de textes inédits de Claude Péloquin, un autre poète québécois, toujours vivant celui-là. (Source : Bonsound)

Voyez la version originale de la pièce Beau comme on s’aime

Crédits

Coordination : Véronique Labonté et Myriam Leblond

Réalisation et montage : Jérôme Scaglia

Caméra : Jérôme Scaglia et Ghislain D’Amour

Directeur technique : Benoit Hébert

Technicien généraliste : Francis Morel

Technicienne en information : Marie Kirouac-Poirier

Crédits-Œuvres : Beau comme on s’aime, album Un serpent sous les fleurs, Bonsound Records, 2009

Signaler un abus

Commentaires

User

Alain Caron — Le 11 mars 2016 à 12 h 32

Très belle version de la chanson, très touchant !

User

Turenne — Le 2 mars 2016 à 16 h 34

Beau comme on s'aime ! Beau comme la douceur de la harpe !

S'abonner à l'infolettre

  •  1.9K
  •  28
  •  2

Websérie reliée

Websérie

Studio d'eux

Studio d'eux

Enregistrée dans l’ambiance chaleureuse des studios de Télé-Québec, la websérie Studio d’eux provoque des rencontres entre des artistes de divers horizons.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner