La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Cinéma

Where the River Widens | Aidez Zack Greenleaf à élargir son horizon

Wapikoni mobile Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

26 février 2016

Where the River Widens est le premier film de la sélection 2014 du Wapikoni à devenir public et c’est avec beaucoup de fierté que nous vous présentons non seulement le film mais son réalisateur, Zack Greenleaf qui vient de lancer un projet sur Kickstarter.

Zack vient de la communauté mi’gmag de Gesgapegiag, nom qui signifie Là où la rivière s’élargit. Il s’agit du deuxième court métrage auquel il a participé, mais son premier en tant que réalisateur, en collaboration avec les cinéastes-formateurs du Wapikoni Philippe-David Gagné et Clark Ferguson.

Dans ce film, Zack partage la passion qui l’anime : la pêche au homard.

Plus d’un an a passé depuis la réalisation de ce cours métrage, et avec les mois, la passion de Zack a grandi au point de devenir un projet professionnel. Zack veut être pêcheur de homards. Il veut être autonome et cette autonomie commence par l’achat d’un bateau!

Vous aiderez Zack à atteindre son objectif en faisant un don sur sa page Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/1415731996/where-the-river-widens-gesgapegiag et en la partageant le plus possible autour de vous.

Ce n’est pas juste de la pêche, c’est plus que ça. L’objectif numéro un de ce projet c’est l’indépendance et l’autosuffisance - Zack Greenleaf Condo

Le Wapikoni mobile, c’est briser l’isolement des jeunes autochtones, ouvrir leurs horizons et nourrir leur fierté… Nous espérons que le projet de Zack incitera d’autres jeunes de sa communauté à poursuivre leurs rêves et tout faire pour qu’ils se réalisent.

****

Where the River Widens a reçu le du Prix de public Bell Média lors du Lancement de la sélection 2014 du Wapikoni dans le cadre du Festival du nouveau cinéma. Ce court métrage a fait le tour du monde grâce, entre autres, au Festival enRoute d’Air Canada, à la programmation Reel Kanata IV projetée à l’ambassade du Canada à Berlin dans le cadre de la Berlinale, au Festival ImagineNATIVE de Toronto, au festival Skábmagovat en Finlande, Cinema on the Bayou en Louisiane et plus récemment aux RVCQ 2016

Crédits

Scénarisation et réalisation Zach Greenleaf 
En collaboration avec l’équipe Wapikoni mobile 
Caméra Philippe-David Gagné, Clark Ferguson
Prise de son Gabrielle Caron 
Montage Zach Greenleaf, Philippe-David Gagné 
Cinéastes-accompagnateurs Philippe-David Gagné, Clark Ferguson 
Intervenante jeunesse et assistance à la formation Gabrielle Caron 
Coordonnateur local Draven Bernard 
Remerciements spéciaux Rod Larocque, Tony Martin, Carolyn Larocque, Christiane Bernard, Angelique Condo, Clement Bernard, The Health Center, The Band Office, The Galgoasiet Natural Resource Center, la communauté de Gesgapegiag.

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner