La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Un nouveau départ avec Radio Radio

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Outaouais

18 février 2016

Radio Radio sort un cinquième album intitulé Light the Sky,  tout en anglais cette fois.  Nous avons rencontré les deux rappeurs, Jacques Doucet (de la Baie Ste-Marie en Nouvelle-Écosse) et Gabriel Malenfant (de Moncton au Nouveau-Brunswick) alors qu’ils faisaient le spectacle d’ouverture du  tout nouveau bar Le St-André, à Saint-André-Avellin, dans la Petite-Nation.   C’était la journée la plus froide de l’hiver, avec un facteur éolien de -40 C, mais Radio Radio a chauffé la baraque.

« Depuis la sortie de leur EP Télé Télé en 2007 et la parution de leur premier album, Cliché Hot, l'année suivante, Gabriel Louis Bernard Malenfant (N.-B.) et Jacques Alphonse Doucet (N.-É.) impressionnent journalistes et public avec leurs airs accrocheurs à saveur hip-hop teinté d'électro. Après avoir été retenu dans la courte liste du Prix de musique Polaris 2010 avec leur deuxième album, Belmundo Regal, le duo d'Acadiens a remporté plusieurs prix, dont le prix Miroir Musique urbaine et actuelle du Festival d'été de Québec, une attribution en tant que Révélations Radio-Canada 2010-2011 et le Félix de l’Album de l’année - Hip-hop en 2012 pour l’opus Havre de Grâce.

Après avoir conquis la ville (Cliché Hot), la mer (Belmundo Regal) et les étoiles (Havre de Grâce), et clos ainsi un chapitre de son histoire, la formation a voulu prendre l’énergie « live » du spectacle et la transposer sur un album. De ce désir est né Ej feel zoo, paru en mars 2014.

Au fil des dernières années, Radio Radio est devenu un incontournable de la scène musicale, se prouvant à maintes reprises dangereusement efficace (Philippe Papineau, Le Devoir). Le groupe s'est produit dans plusieurs villes entre autres aux FrancoFolies de Montréal, au Festival d'été de Québec, à SXSW et au CMJ Music Marathon (NYC), ainsi qu'à plusieurs festivals en France et en Belgique. » ( SOURCE : http://laradioradio.com/fr/ )

 

http://laradioradio.com/fr/

Crédits

Réalisation et coordinnation : François DesRochers

Caméra : Michel Lafrenière et Randy Kelly

Montage : Michel Lafrenière

Agente de bureau : Nadine Deschamps

Crédits-Oeuvres : Sweater Weather, My dance floor, Jacques Doucet, Gabriel Malenfant, Judrick Saint Fleur, Alex McMahon

Remerciement : Le St-André

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner