La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Emmanuelle Caplette | Faire chanter la batterie

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

16 février 2016

À notre invitation, Emmanuelle Caplette est débarquée dans les studios de Télé-Québec à Montréal avec sa batterie pour nous partager quelques improvisations rythmiques. Il s’agissait pour elle de nous éclairer sur quelques points techniques de son art, mais plus encore, de nous transmettre sa passion, son plaisir et son énergie. « Un solo ça sert à s’exprimer, à transmettre des émotions, à faire chanter la batterie ».

Emmanuelle Caplette participe à de nombreux festivals, accompagne des musiciens et artistes de scène québécois et internationaux. Elle dispense, depuis peu, des cours de percussion sur son site web.

En mai 2013, Emmanuelle s’est jointe à Andy Summers (Guitariste The Police) qui a formé un nouveau groupe : Circa Zero. Le groupe a fait leur premier concert au El Rey Theatre à Los Angeles en Juillet 2013. Ils ont également performé au Shanghai Rolex Master en Octobre 2013. À la fin de l’année 2013, Emmanuelle s’est jointe à la nouvelle tournée de l’humoriste Stéphane Rousseau (Un Peu Princesse) en tant que batteure et directrice musicale. Elle parcourt le Québec et la France avec cet artiste. On retrouve Emmanuelle aux côtés de Stéphane Rousseau sur l’émission Sur Invitation Seulement. […] Depuis les dernières années, Emmanuelle se tient très occupée en performant dans des festivals de batterie de renommés international tel que le HLAG Drum Festival à Los Angeles, Drum Fest de Montréal, Winnipeg Drum Talk, Frankfurt Musikmesse en Allemagne, La Rioja Drumming en Espagne, Ladie Drum Fest en Italie, La Bag Show de Paris (France). (Source : site de l’artiste)

http://www.emmanuellecaplette.com

Crédits

Coordination : Véronique Labonté

Réalisation et montage : Jérôme Scaglia

Caméra : Jérôme Scaglia et Francis Morel

Directeur technique : Benoit Hébert

Remerciements : David Joyal

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner