La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Amour fondant | Radio-théâtre avec Rita, Marguerite, Léopold et les autres

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Chaudière-Appalaches

12 février 2016

Quelques jours avant la Saint-Valentin, à la résidence Sélection Lévis, de nombreux volontaires collaborent à un atelier de théâtre radiophonique animé par Alaviva. La Fabrique culturelle en a profité pour les faire parler d’amour.

Avec générosité, Rita, Marguerite, Yvette et Léopold proposent leur vision de l’amour et racontent quelques faits du passé comme de leur présent car... "quand on parle d'amour, le temps, c'est pas mal relatif". (Source : Amour fondant, texte de Pascale Gravel-R).

Alaviva – une entreprise sociale issue de l'économie créative – anime des milieux de vie en offrant aux personnes des activités de loisirs diversifiées. Parmi les options, l’art et l’expression occupent une place de choix. Ici, les participants jouent les personnages d’un texte théâtral radiophonique. L’atelier provoque rires et réflexions tout en resserrant les liens entre les résidents.

http://alaviva.com/

Crédits

Coordination Télé-Québec Capitale-Nationale / Chaudière-Appalaches : Marjorie Champagne, Pauline Bolduc

Réalisation : David B. Ricard

Caméra et montage : Philippe Gagnon-Mailloux

Crédits-Œuvres :  Amour fondant, texte de Pascale Gravel-R. Direction artistique : Pascale Gravel-R.

Remerciements à Andrée Pelletier, Pascale Gravel-R et à l’équipe d’Alaviva de même qu’aux résidents et au personnel du Sélection Lévis.

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner