La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Littérature

Mylène Fortin | Littérature et sensualité

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

12 février 2016

Attention, contenu chaud! La Fabrique culturelle vous offre les mots de Mylène Fortin, auteure matanaise, qui nous livre quelques extraits sensuels et voluptueux de son roman Philippe H. ou la Malencontre.

Formée en études littéraires ainsi qu’en théâtre, Mylène Fortin enseigne le français et la création littéraire à Matane. Également dramaturge, elle a coécrit trois pièces pour le Théâtre des Grands Vents.

Mylène Fortin fait également partie des seize auteurs réunis par Stéphane Dompierre, directeur littéraire pour le recueil de nouvelles érotiques, Travaux Manuels. Ce recueil a été publié en janvier 2016 par Les Éditions Québec Amérique.

Toujours avec cette maison d'édition, elle prépare actuellement un guide d’écriture inspiré par son expérience comme animatrice d’ateliers de création littéraire.
 

Synopsis du roman Philippe H. ou la Malencontre

Ça y était, sa voix me bouffait le cœur. Je bavais littéralement, j’avais envie de lécher le combiné, de le presser contre mes seins, de l’avaler, et oups... La ligne... La ligne coupée... JE VENAIS DE RACCROCHER AU NEZ DE PHILIPPE H.!

Hélène étudie en psychologie. Elle prend très au sérieux l’élaboration de son mémoire, qu’elle prévoit articuler autour de la question du désir. Mais de quelle utilité lui seront ses connaissances théoriques lorsqu’elle sera happée par le charme de Philippe H.? Par l’odeur, le regard, les biceps de Philippe H.?!

Déchirée entre sa quête intellectuelle et son obsession viscérale, Hélène se verra forcée d’entreprendre une sorte de voyage initiatique de Montréal jusqu’en Gaspésie, où elle sera confrontée aux racines de ses névroses. Car pour Hélène, le réel semble toujours douteux, énigmatique, trafiqué... Voilà enfin l’occasion d’enlever chaque couche de fard et de révéler l’origine du désir qui l’assaille.

Source : Les Éditions Québec Amérique

 

http://www.quebec-amerique.com/auteurs/mylene-fortin.html

Crédits

Coordination : Télé-Québec Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine : Caroline Bujold; Janie Poirier

Réalisation : Estelle Marcoux

Caméra et montage : Julien Leblanc

Crédits-Œuvres : Philippe H. ou la malencontre, Mylène Fortin, Les Éditions Québec Amérique, 2015

Comédiens : Mylène Fortin, Frédéric Boivin

Remerciements : Les Éditions Québec Amérique, Riôtel Matane

Signaler un abus

Commentaires

User

Renaud-Jules Deschênes — Le 19 février 2016 à 16 h 57

Une littérature indigente... Renaud

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner