La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Multi

Mois Multi | Les choix de la Fabrique culturelle

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Capitale-Nationale

9 février 2016

Commissaire au Mois Multi de Québec, édition 2016, Ariane Plante présente et décrit les choix de la Fabrique culturelle parmi un foisonnement de propositions éclectiques. 

Le pavillon des immortels heureux est une composition de la marionnettiste Marcelle Hudon réalisée en étroite collaboration avec le concepteur Maxime Rioux.  Présenté à la salle Multi du 11 au 14 février 2016, ce théâtre sonore d’ombre et de lumière s’adresse à tous, dès l’âge de 5 ans. 

L’installation Migration du Britannique Stephen Cornford  donne une nouvelle vocation à des appareils électroniques ordinaires, recyclés et transformés en une cliquetante envolée d’oiseaux. Dans le hall de Méduse, du 12 au 27 février.

Avec la production (Entre), la jeune compagnie Théâtre Rude Ingénierie fait une jonction entre le son, l’image, l’objet, l’ingénierie et le vivant. De la danse, oui, mais une danse en totale interactivité avec son environnement technique, sonore et visuel.  À la Salle Multi, 24, 25 et 26 février.

Allison Moore ajoute toute une palette de couleurs avec sa série Video Terrariums, une collection de paysages vidéo panoramiques. Le spectateur observe la vie se révéler dans de multiples détails plutôt réjouissants.  Le projet se décline en 2 volets, soit : Urban Terrarium présenté au Cercle jusqu’au 27 février et Suburban Terrarium, installé chez Regart, centre d’artistes en art actuel à Lévis, jusqu’au 15 mars.

Enfin, Les temps individuels de Catherine Béchard et Sabin Hudon prennent la forme d’une installation cinétique et sonore.  Le mouvement de cloches de verre sur de petits haut-parleurs suscite inspirations et expirations.  Au Studio d’Essai du 12 au 21 février.

L’événement en arts multidisciplinaires et électroniques revient à chaque mois de février surprendre les curieux avec sa programmation axée sur l’innovation, la mutation, la singularité, la découverte. Le Mois Multi est produit et organisé par les Productions Recto-Verso.

http://mmrectoverso.org/mois-multi/

Crédits

Coordination Télé-Québec Capitale-Nationale : Marjorie Champagne, Pauline Bolduc

Réalisation, tournage et montage : Mario Picard

Remerciements au Mois Multi pour les extraits visuels ainsi qu’à Ariane Plante pour sa précieuse collaboration.

 

Signaler un abus

Commentaires

User

Renaud-Jules Deschênes — Le 19 février 2016 à 17 h 09

Les vicieux qui disent que parfois l'Art est une escroquerie, ont la preuve ici, qu'ils ont tort... Renaud

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner