La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

BELLFLOWER | For Now

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Estrie

9 février 2016

BELLFLOWER, c’est la réunion de huit talentueux musiciens et amis autour de l'auteure-compositrice-interprète Em Pompa qui met habilement sa poésie en valeur avec des harmonies vocales empreintes d’émotions.

Ni tout à fait pop orchestrale, ni tout à fait folk alternatif, la musique du groupe BELLFLOWER se déploie quelque part entre le jazz hybride planant et la complexité séduisante de la néo-pop. Donnant suite à leur premier opus, The Lotus Factor, le groupe s'amène avec The Season Spell, un deuxième album à paraître le 8 mars et à être célébré à Montréal, au Lion d'Or, puis à Québec, au Pantoum, les 9 et 18 mars prochains.

La Fabrique culturelle a passé une journée avec les membres du groupe BELLFLOWER au studio B-12 à Valcourt pour vous faire vivre toute l’émotion que l’on retrouve lors d’une captation.

Le B-12 était une résidence familiale lors de sa construction à la fin des années 60 et ce jusqu’en 2014. C’est JR André Bombardier, l’un des fils du célèbre inventeur Joseph-Armand Bombardier, qui la fit construire pour sa famille. Auparavant, une maison siégeait au dessus de la colline et fut déplacée un peu plus loin dans le village. La propriété de 19 acres est protégée par le Brandy Creek et son accès principal se fait par le pont Cousineau, un pont couvert qui date des années 1880. La résidence a été dessinée par l’architecte devenu artiste peintre, Jacques de Blois. Sa vie d’architecte le conduira au Japon, en Chine, en Europe et en Afrique où il prend goût aux valeurs des villes et villages anciens.

Crédits

Coordination : Pascal Gervais

Agente de bureau principale : Chantal Lagacé

Réalisation, caméra et montage : Sébastien Pomerleau

Crédits oeuvres : For Now, BELLFLOWER

Émilie Pompa, Kathryn Samman, Jérôme Beaulieu, Marie-Noëlle Bois, Nicolas Boulay, William Côté, Alex Dodier, Félix Petit, Jérémi Roy  
 

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner