La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Mordicus lance Edgar Allan Pop

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Saguenay–Lac-Saint-Jean

3 février 2016

Mordicus arrive avec Edgar Allan Pop, un deuxième album très attendu. On les retrouve le temps d’une soirée de répétition alors qu’ils préparent leur lancement.

Mordicus

Mordicus est un groupe rock francophone du Saguenay formé en 2010. Faisant une musique qui situe à mi-chemin entre les années psychédéliques et l’indie rock britannique. Le tout est propulsé par des mélodies accrocheuses, des sons de guitares décapants, des rythmes entraînants et des paroles déjantées.

Edgar Allan Pop

Le deuxième album de Mordicus s’intitule Edgar Allan Pop et a été réalisé par le très convoité André Papanicolaou. Ce dernier a su canaliser l’énergie des membres pour en faire l’album de Mordicus le plus accompli à ce jour. Le groupe enregistre les 11 chansons en temps réel, en live, une méthode très utilisée par les groupes des années soixante conférant une spontanéité et une authenticité aux chansons. Comme son nom l’indique, Edgar Allan Pop est évidemment un disque à saveur pop, mais avec une attitude rock, typique du groupe Mordicus. Dans le titre de l’album on fait référence à un auteur étant reconnu comme un poète ténébreux, mais lumineux à la fois, tout comme les textes de Maxime Desrosiers qui sont sombres et rendent compte d’une triste réalité, mais sont apposés sur des rythmes entrainants et des mélodies accrocheuses et très illuminées.  (Source - Mordicus)

https://mordicus.bandcamp.com/

Crédits

Coordination : Télé-Québec Saguenay–Lac-St-Jean : Jocelyn Robert, Julie Pelletier

Réalisation, caméra et montage : Sylvie Gravel

Extraits musicaux : Grandville ; Que tournent les vautours ; Amour révolution

 

Crédits-Œuvres : Edgar Allan Pop, Mordicus

Max Desrosiers : Chant

Martin Moe : Basse et voix

Luc Gagné : Batterie

PL Laberge: Guitare

Laurent Laberge: Guitare et voix

André Papanicolaou : Réalisation

Hugo Mudie : Peinture pochette

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner