La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Arts visuels & numériques

Natures mortes et autres manifestations de la vie et de l'artifice

La Galerie l'Œuvre de L'Autre Saguenay–Lac-Saint-Jean

21 janvier 2016

Suite à un important processus de collecte d’objets délaissés, précieux, obsolètes ou résiduels, Sara Létourneau et Magali Baribeau-Marchand présentent des natures mortes; jardins latents où se côtoient le naturel et l'artificiel, et où la rencontre du minutieux et du brut provoque de surprenantes ramifications de sens.
Elles ont notamment parcouru les cimetières de la région afin d’amasser des fleurs de tissus ayant achevé leur vie utile et dont le vent, la pluie, le soleil et les tondeuses ont presque eu raison. Cueillis dans les forêts adjacentes aux lieux de culte, ces vestiges commémoratifs, envolés ou jetés, seront transformés en une courtepointe, dernier hommage à ces offrandes fanées et à la trace d’un passage.
Les artistes mettront en espace des jeux de sens et cultiveront la surprise chez le regardeur qui pourra d'ailleurs collaborer à certaines pièces. Abordés par accumulation, poésie, détournement et étalage, le cycle, le vestige, la relique, la perte et le savoir-faire artisanal sont autant de motifs qui guideront leurs actions autour de la nature et de la mort.

http://lagaleriedeluqac.blogspot.ca/

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner