La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

La douce folie de Mehdi Cayenne

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Outaouais

20 janvier 2016

C’est avec énergie et extravagance que Mehdi Cayenne interprète Rivière, tiré de son nouvel album Aube, tout en se promenant dans le Centre national des Arts, croisant des employés qui se prêtent au jeu de sa folie.

Medhi Cayenne (aka Mehdi Cayenne Club aka Mehdi Hamdad) y était pour faire un spectacle célébrant les cinq ans de la série « CNA Présente », en compagnie de différents groupes d’Ottawa, dont A Tribe Called Red.

Artiste atypique au charisme indéniable, Mehdi Cayenne continue sa lancée étrange et charmante dans l'émergence francophone. Fort de trois albums («Luminata» en 2011, «NA NA BOO BOO» en 2013 et "Aube" en 2015), il multiplie les premières parties avec des artistes aussi divers qu'éminents (Louis-Jean Cormier, Saul Williams, Socalled, Kevin Parent, Caltâr-Bateau, Alaclair Ensemble, Alex Nevsky, Zébulon, Radio Radio, Klô Pelgag, Safia Nolin, Violett Pi...) et allume les grandes scènes d'ici et d'ailleurs.

Dans les deux dernières années, Mehdi triomphe au Festival en chanson de Petite-Vallée (remportant 4 prix, dont la bourse d'enregistrement Sirius XM de 10 000$), reçoit des critiques dithyrambiques de la presse pour ses spectacles au Coup de Cœur francophone, au Blacksheep Inn puis à la Place des Arts, puis tout récemment se démarque au Gala des prix Trille Or, où il remporte trois prix - dont le prestigieux prix d'Auteur-compositeur par excellence. 

http://www.mehdicayenneclub.com/

Crédits

Réalisation, caméra et montage : Michel Lafrenière

Coordination : François DesRochers

Agente de bureau : Nadine Deschamps

Crédits-Oeuvres : Rivière, paroles: Mehdi Cayenne, musique: Mehdi Cayenne, Charles Fairfield, Olivier Fairfield

Remerciements : Marie-Chantal Labbé, Lisa Pitre, Richard Ranson, Daniel Habets

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner