La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Une fête sauvage pour les 60 ans du Quat’Sous

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

1er décembre 2015

Le Théâtre de Quat’Sous souligne sa 60e saison en produisant La Fête sauvage de Véronique Côté et un collectif d’auteurs. Fondé en 1955 par Paul Buissonneau, le Quat’Sous est l’héritier d’une histoire riche du théâtre d’ici. Il a vu passé les plus grands de Paul Buissonneau à Yvon Deschamps en passant par Tremblay, Mouawad et beaucoup d’autres.

La Fabrique culturelle rencontre son directeur artistique et général actuel, Éric Jean, qui fait le survol des moments forts du théâtre et nous présente Véronique Côté en pleine répétition de cette grande fête qui réunit sur la scène du Quat’sous 11 auteurs, interprètes et musiciens. Que la fête commence !

La Fête sauvage est présentée du 1er au 18 décembre 2015 au Théâtre de Quat’Sous.

À quoi appartenons-nous ? Y a-t-il un pays dans notre parole ? Y a-t-il une trace du territoire immense sur lequel nous sommes plantés, de nos batailles perdues, de nos hivers infinis, de nos printemps éblouissants, y a-t-il une trace de tout ça dans nos amours? Que reste-t-il de sauvage en nous ? De quoi sommes-nous fiers ? À quoi levons-nous nos verres ? Comment nous fêter ? Que fêter de nous ?

Véronique Côté, artiste engagée et mouvante, défriche nos contrées immémoriales, interroge notre identité et cultive de nouveaux langages. Elle propose un cabaret musical et délirant pour les 60 ans du Quat’Sous et fait exploser une symphonie de textes et de chansons célébrant les notions de pays, de territoire et d’appartenance.

Huit auteurs et quatre musiciens monteront sur scène, telles de véritables bombes poétiques. Ensemble, ils embraseront nos planches afin de célébrer l’avenir.

(Source - Théâtre de Quat'Sous)

Textes : Sarah Berthiaume, Joëlle Bond, Véronique Côté, Steve Gagnon, Mathieu Gosselin, Justin Laramée, Hugo Latulippe et Francis Monty
Mise en scène : Véronique Côté
Musique originale : Chloé Lacasse et Benoit Landry 
Avec Sarah Berthiaume, Jean-Alexandre Beaudoin, Frédéric Blanchette, Joëlle Bond, Vincent Carré, Véronique Côté, Éveline Gélinas, Chloé Lacasse, Justin Laramée, Mathieu Gosselin et Benoit Landry
Assistance à la mise en scène et régie : Chloé Ekker
Espace scénographique : Julie Vallée-Léger
Lumière : Marie-Aube St-Amant Duplessis
Direction musicale : Benoit Landry

http://www.quatsous.com/1516/accueil/

Crédits

Coordination : Véronique Labonté

Réalisation : Myriam Leblond

Caméra : Jérôme Scaglia

Montage : David Jean

Crédits-Œuvres :

David Clermont-Béïque (triptyque extérieur)

La Fête sauvage Sarah Berthiaume, Joëlle Bond, Véronique Côté, Steve Gagnon, Mathieu Gosselin, Justin Laramée, Hugo Latulippe et Francis Monty

Musique : Chloé Lacasse et Benoit Landry 

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner