La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Debbie Tebbs lance le vidéoclip «Run Debbie Run»

Mauvaise influence Montréal

23 novembre 2015

Toujours dans le cadre de la sortie de son plus récent album UP!, Debbie Tebbs présente un troisième vidéoclip aux allures post-apocalyptiques pour l'extrait «Run Debbie Run».

Reconnue pour ses idées éclatés, teintés d’une touche de sarcasme et de nostalgie cinématographique, Debbie Tebbs surprend une fois de plus avec son nouveau vidéoclip. Tiré d’une étrange inspiration entre les films cultes Run Lola Run et La Matrice, l’extrait est présenté à travers une performance énergique et entièrement live où les trois musiciens se livrent corps et âmes à travers un univers glacial et futuriste.

Dirigé par Debbie Tebbs en collaboration avec les réalisateurs Laurent Bernier, Mathieu Chouinard et Pascal Steinhaeusser, le vidéoclip a été rendu possible avec le soutient de Native Instruments et de Sennheiser Canada, partenaires techniques des spectacles de l’artiste. Toujours aussi soucieuse à travers ses styles, Debbie Tebbs a misé sur le designer québécois Luko Marion et son entreprise L’AUTRE COUTURE créateurs d’ici pour la confection des costumes du vidéoclip.

D’abord reconnue pour avoir fait danser les foules à titre de DJ pendant près de 20 ans, Debbie Tebbs est pleinement consciente d’oeuvrer dans un marché saturé, ou le travail de composition et l’interprétation live de la musique électronique est souvent jugée ou mal comprise, À travers son nouveau vidéoclip, elle se dit heureuse d’avoir pu rendre de manière claire, le fruit de son art.

"Contrairement à la direction artistique de mes précédents vidéoclips «Turbo Love», «UP! (feat. Misteur Valaire)» et «Red Carpet», nous avons opté cette fois pour une image simple, franche et représentative de ce que nous sommes sur scène. La musique électronique est un univers parfois mitigé et incompris. En tant que musicienne, interprète et compositrice, je veux offrir l'opportunité au public de mieux comprendre ce que mes musiciens et moi offrons sur scène en leur ouvrant la porte de mon univers. Son par son. Note par note”, explique-t-elle.

http://www.debbietebbs.com/

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner