La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Le Couleur | Club Italien | Les Sessions #LaFab

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Côte-Nord

25 novembre 2015

Savant mélange de pop, d’électro et d’une touche de disco, Le Couleur parcourt le Québec, les États-Unis et l’Europe avec son nouvel EP, Dolce Désir.  Le groupe réunit la chanteuse Laurence Giroux-Do, le batteur Steeven Chouinard, Patrick Gosselin à la guitare et aux claviers et Philippe Beaudin aux percussions. Nous avons attrapé le groupe au vol avant le concert qu’il donnait au Festival des Souches, dont la programmation met en lumière des artistes issus de la Côte-Nord, organisé par la bande de L’Ouvre-Boîte culturel à Baie-Comeau, ville natale de Philippe Beaudin.

Délaissant les arrangements studio le temps d’une performance, ils ont interprété leur chanson Club Italien au rythme d’un clavier à batteries, d’un shaker et de quelques percussions.

Le Couleur est en nomination au GAMIQ 2015 dans les catégories EP musique électronique de l'année, vidéo de l'année et chanson de l'année.

http://lecouleur.com/

Crédits

Coordination : Télé-Québec Côte-Nord : Virginie Lamontagne, Johanne Baril

Réalisation, tournage et montage : Guillaume Thibault

Crédits-Œuvres : Paroles et musique : Laurence Giroux-Do, Steeven Chouinard, Patrick Gosselin, Julien Manaud, Lisbon Lux Records et Alter K, éditeurs, Club Italien

Remerciements : Festival des Souches; l’équipe de l’Ouvre-Boîte culturel; les responsables du Pavillon Mance; Lisbon Lux Records, Julien Manaud; les musiciens et musicienne de Le Couleur

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner