La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Musique

Ouvre-moi ton plexus novembre avec La Bronze

MAI (Montréal, arts interculturels) Montréal

19 novembre 2015

Ouvre-moi ton plexus novembre

LA BRONZE (Montréal)
Mise en scène : Adib Alkhalidey
28 nov. 2015

Alliage contrasté, l’auteure-compositrice-interprète Nadia Essadiqi alias La Bronze, fait vibrer par sa musicalité pop aux accents trip-hop. Sa pop-rock aux scintillements électros évoque un hymne à la morsure où douceur et fougue se réunissent. Le 28 novembre 2015, accompagnée de ses musiciens, Francis Brisebois (guitare) et Clément Leduc (claviers, prise de son et mixage), l’artiste d’origine marocaine, nous livre la version darija de Formidable, de l’artiste belge Stromae. Le fameux clip est rapidement devenu viral et cumule aujourd'hui plus d'un million de vues.


Après un passage fort remarqué à Rabat et à Paris, où elle fait sa marque à Visa for Music, dans les plus gros médias marocains, et à l’émission culte française Le Petit Journal, La Bronze est de retour dans la métropole.


Forte de nombreuses récompenses, l’artiste dont l’album éponyme est paru en 2014, est nommée en 2015 aux Canadian Music Week Awards comme « Artiste émergente francophone de l’année ». Elle est également en nomination pour le prochain gala GAMIQ (29 novembre) dans deux catégories : « Révélation de l’année » et « Album INDIE ROCK de l’année ».


Ses textes traitent de passion, de vérité et de quête de liberté. Son timbre envoûtant dénude une poésie unique et assumée. Avec ses envolées vaporeuses ou musclées, La Bronze incarne un songe fluorescent dans la nuit douce-amère.
C’est à l’humoriste, comédien et réalisateur Adib Alkhalidey qu’elle s’allie pour créer un spectacle exclusif au M.A.I (Montréal, arts interculturels) qui évoquera d’étonnants moments d’éclatements et de joies insoupçonnées.

 

Ouvre-moi ton plexus novembre

La Bronze

Samedi 28 novembre 2015

20 h

Au MAI (Montréal, arts interculturels)

Billetterie : 514 982-3386

http://m-a-i.qc.ca/fr/index.php?id=451

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner