La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Théâtre & scène

Évocation 6 - ... HUMAIN D'ABORD. SPÉCIALEMENT FÉMININ.

OMNIBUS le corps du théâtre / École OMNIBUS théâtre corporel Montréal

11 novembre 2015

 ... petite fenêtre sur le retour de SPÉCIALITÉS FÉMININES sur la scène d'Espace Libre: une série de 7 capsules vidéo mariant conversation entre les créateurs de l'oeuvre (Jean Asselin, Réal Bossé, Sylvie Moreau), moments de loge des 3 muses-interprètes (Laurence Castonguay Emery, Sylvie Chartrand, Marie Lefebvre), morceaux choisis de répétition sur scène, extraits du spectacle... sans prétention autre que d'évoquer un brin l'univers singulier d'une oeuvre plurielle: SPÉCIALITÉS FÉMININES d'OMNIBUS le corps du théâtre...!
-----------------
SPÉCIALITÉS FÉMININES (... en rappel)
Du 28 octobre au 14 novembre 2015, à Espace libre (1945, rue Fullum, Mtl)
( Oeuvre créée en janvier 2015 )

MAÎTRISE D'OEUVRE Jean Asselin, Réal Bossé, Sylvie Moreau | CRÉATION-INTERPRÉTATION Laurence Castonguay Emery, Sylvie Chartrand, Marie Lefebvre | CONCEPTION Ludovic Bonnier (musique), Mathieu Marcil (lumières), Charlotte Rouleau (costumes), Jean Asselin, Réal Bossé, Sylvie Moreau (scénographie)
Production OMNIBUS le corps du théâtre

Sous plusieurs coutures, nous est donné à voir, et aimer, le genre féminin. Un univers-inventaire, un monde à la fois étrange et familier, imaginaire et empreint de vérité, personnel et commun, ludique et critique, absurde et tragique... Un monde de sensations et de sentiments, habité par nos femmes-vitrines. Mais, au demeurant, qui regarde ? Qui est regardé? Les corps traversés par tant de territoires mentaux, SPÉCIALITÉS FÉMININES magnifie ce « Deuxième Sexe » pour en débusquer l’aléatoire, le somatique, l’insaisissable...
------------
(c)Tous droits réservés | OMNIBUS le corps du théâtre

http://mimeomnibus.qc.ca/compagnie/spectacles/specialites-feminines-en-rappel

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner