La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
La comédienne Sophie Faucher et 23 poètes vous convient à la grande Nuit des poètes le 24 octobre prochain à la Place des citoyens de Sainte-Adèle. Venez entendre, réentendre et découvrir ceux et celles qui savent faire danser notre langue sur le tempo des mots et des sonorités.  Seront de la fête : Denise Boucher, José Acquelin, Joséphine Bacon, Gilles Bélanger, Yves- Gabriel Brunet, Antonio D’Alfonso, Pierre Des Ruisseaux, André Duhaime, Célyne Fortin, Frederick Gary-Comeau, Francine Hamelin, Louis-Philippe Hébert, Natasha Kanapé-Fontaine, Jérôme Lafond, Tristan Malavoy-Racine, Guy Marchamps, Gilles Matte, Pierre Nepveu, Michel Pleau, Jean Royer. Dans l’ambiance envoutante des musiques de l’accordéoniste Chantal Urbain, du violoniste Éloi Amesse, de la flutiste Marie-Noëlle Choquette et d’un Chœur improbable.  Sophie Faucher interprètera de sa voix chaude et colorée les muses qui ont enchanté nos Nuits par les années passées : Hélène Dorion, Nicole Brossard, Yolande Villemaire, Paul Chamberland, Claude Beausoleil et Paul-Marie Lapointe. La mise en scène sera assurée par Gilles Matte assisté de Michelle Bastien.   Cet évènement marque un double anniversaire. La Nuit est un des joyaux de la programmation annuelle de l’AAL depuis 10 ans. Et le Centre international de poésie des Laurentides célèbre déjà ses 5 ans.  Entrée libre. À la Place des citoyens, 999, boulevard de Sainte-Adèle, Sainte-Adèle. Le spectacle débute à 19h30.  Organisée dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques, la Nuit des poètes est rendue possible grâce au Conseil des arts et des lettres du Québec, la ville de Sainte-Adèle et la MRC des Pays-d’en-Haut.

La comédienne Sophie Faucher et 23 poètes vous convient à la grande Nuit des poètes le 24 octobre prochain à la Place des citoyens de Sainte-Adèle. Venez entendre, réentendre et découvrir ceux et celles qui savent faire danser notre langue sur le tempo des mots et des sonorités. Seront de la fête : Denise Boucher, José Acquelin, Joséphine Bacon, Gilles Bélanger, Yves- Gabriel Brunet, Antonio D’Alfonso, Pierre Des Ruisseaux, André Duhaime, Célyne Fortin, Frederick Gary-Comeau, Francine Hamelin, Louis-Philippe Hébert, Natasha Kanapé-Fontaine, Jérôme Lafond, Tristan Malavoy-Racine, Guy Marchamps, Gilles Matte, Pierre Nepveu, Michel Pleau, Jean Royer. Dans l’ambiance envoutante des musiques de l’accordéoniste Chantal Urbain, du violoniste Éloi Amesse, de la flutiste Marie-Noëlle Choquette et d’un Chœur improbable. Sophie Faucher interprètera de sa voix chaude et colorée les muses qui ont enchanté nos Nuits par les années passées : Hélène Dorion, Nicole Brossard, Yolande Villemaire, Paul Chamberland, Claude Beausoleil et Paul-Marie Lapointe. La mise en scène sera assurée par Gilles Matte assisté de Michelle Bastien. Cet évènement marque un double anniversaire. La Nuit est un des joyaux de la programmation annuelle de l’AAL depuis 10 ans. Et le Centre international de poésie des Laurentides célèbre déjà ses 5 ans. Entrée libre. À la Place des citoyens, 999, boulevard de Sainte-Adèle, Sainte-Adèle. Le spectacle débute à 19h30. Organisée dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques, la Nuit des poètes est rendue possible grâce au Conseil des arts et des lettres du Québec, la ville de Sainte-Adèle et la MRC des Pays-d’en-Haut.

1 / 1

Théâtre & scène

La Nuit des poètes. À Ste-Adèle, le 24 octobre.

Association des auteurs des Laurentides Laurentides

20 octobre 2015

La comédienne Sophie Faucher et  20 poètes vous convient à la grande Nuit des poètes le 24 octobre prochain à la Place des citoyens de Sainte-Adèle. Venez entendre, réentendre et découvrir ceux et celles qui savent faire danser notre langue sur le tempo des mots et des sonorités.

Seront de la fête : Denise Boucher, José Acquelin, Gilles Bélanger, Yves- Gabriel Brunet, Antonio D’Alfonso, Pierre Des Ruisseaux, André Duhaime, Célyne Fortin, Frederick Gary-Comeau, Francine Hamelin, Louis-Philippe Hébert, Jérôme Lafond, Tristan Malavoy-Racine, Guy Marchamps, Gilles Matte, Pierre Nepveu, Michel Pleau, Jean Royer, Marc Sauvageau et Ève Marie Langevin. Dans l’ambiance envoutante des musiques de l’accordéoniste Chantal Urbain, du violoniste Éloi Amesse, de la flutiste Marie-Noëlle Choquette et d’un Chœur improbable.

Entrée libre. À la Place des citoyens, 999, boulevard de Sainte-Adèle, Sainte-Adèle. Le spectacle débute à 19h30.

Organisée dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques, la Nuit des poètes est rendue possible grâce au Conseil des arts et des lettres du Québec, la ville de Sainte-Adèle et la MRC des Pays-d’en-Haut.

https://www.facebook.com/Association-des-auteurs-des-Laurentides-185058698193281/

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner