La Fabrique Culturelle

La Fabrique culturelle
Multi

Les Inséparables | Annie Roy & Pierre Allard de l’ATSA

La Fabrique culturelle La Fabrique culturelle Montréal

13 octobre 2015

Les Inséparables : une websérie qui met en lumière le travail et la complicité de grands duos de création. Nous vous offrons une rencontre avec le duo d’artistes Annie Roy et Pierre Allard, cofondateurs de l’ATSA.

Ces artistes n’ont jamais eu peur de déranger pour éveiller les consciences. À chaque intervention, ils invitent le public à passer à l’action et rendre notre société plus juste et meilleure. Engagés, dévoués, passionnés, ils le sont depuis 1997. En reconnaissance de leur travail, le duo a reçu le titre d’Artistes pour la paix et le prix Citoyen de la Culture en 2008.

Le temps d’une soupe est un évènement organisé par l’ATSA et La Nuit des sans abri de Montréal en 2015 sur la Place Émilie-Gamelin à la station Berri-UQAM. L’objectif est de créer 1500 rencontres entre itinérants, artistes, personnalités publiques et simples citoyens autour du thème de l’itinérance. Un moment de partage et de mixité sociale important.

ATSA

Depuis sa première intervention en 1997 avec La Banque à Bas, l’ATSA, fondé par les artistes Pierre Allard et Annie Roy produit chaque année à Montréal, sur la place Émilie-Gamelin, un évènement artistique et solidaire, afin de sensibiliser le grand public à la réalité des personnes de la rue. Intitulé État d’Urgence (camp de réfugiés urbains, de 1998 à 2010. Prix Citoyen de la Culture 2008 et Artistes pour la Paix, 2008), puis Fin Novembre (Mention d’honneur du prix du Maire de Montréal en démocratie, 2013), l’ATSA continue de produire des interventions urbaines artistiques dans l’espace public, invitant la population à expérimenter sa capacité d’action, transformant ainsi la dynamique de la rencontre.*

* Source : http://www.atsa.qc.ca/

Les Inséparables est une websérie qui met en lumière le travail et la complicité de grands duos de création. Revoyez tous les épisodes de la saison ici.

http://www.atsa.qc.ca/

Crédits

Coordination : Véronique Labonté

Réalisation : Myriam Leblond

Caméra : Ghislain d’Amour

Montage : David Jean

Technicien généraliste : David Jean

Remerciements : Anaëlle LEPONT, Salomé VIGUIER.

 

Signaler un abus

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Vous aimerez aussi

Recevez notre infolettre

S'abonner